Booking.com
Accueil / Tendance / Iphone 5 Black Diamond : plus de 11 millions d’Euros
Iphone 5 Black Diamond

Iphone 5 Black Diamond : plus de 11 millions d’Euros

L’Iphone est en 2013 un des objets high-tech les plus répandus sur la planète. Près de 50 millions d’Iphone 5 ont été vendus dans le monde depuis sa sortie.

Iphone 5 Black Diamond le plus cher du monde

Pendant que le commun des mortels personnalise son Smartphone et essaie de le rendre unique avec une coque à quelques dizaines d’euros, un homme d’affaires chinois a préféré mettre les moyens pour s’offrir un appareil beaucoup plus original et clinquant. Ce riche entrepreneur a déboursé pas moins de 11 millions et demi d’euros pour posséder un appareil serti d’or et de diamants. Un léger différentiel de prix comparé au coût actuel d’un Iphone 5 neuf sur le marché (600 € environ).

Il s’est offert les services de Stuart Hugues, un designer britannique qui s’est spécialisé dans les gadgets de luxe.

Iphone 5 Semi-objet, semi-bijou

I Phone 5 Black DiamondCe modèle unique d’Iphone 5 a été baptisé Black Diamond.

Comme son nom l’indique, l’Iphone 5 Black Diamond est composé d’un énorme diamant noir, qui remplace le bouton d’accueil, situé sur tous les Iphones en bas au centre de la façade avant. Cet appareil personnalisé par Stuart Hugues contient 135 grammes d’or 24 carats autour de l’écran. Ce dernier est en saphir synthétique, un matériau connu pour sa propriété de très forte résistance aux rayures. Les tranches du téléphone sont habillées avec pas moins de 600 diamants blancs ! Le logo de la firme à la pomme a, quant à lui été modifié, celui-ci est désormais en or massif, et assorti de 53 diamants.

Pour découvrir cette création de luxe sous tous les angles, il vous suffit de vous diriger sur le site de Stuart Hugues.

On y apprend notamment que le travail minutieux réalisé sur l’Iphone 5 Black Diamond  a duré 9 semaines. L’homme d’affaires chinois possesseur de ce Smartphone unique l’a-t-il assuré contre le vol et la casse ?

Les créations de Stuart Hugues

Cet homme n’en est pas à son coup d’essai dans la customisation d’objets. Le Nokia Supreme (composé de diamants roses), et l’Ipad Supreme Fire Editions (façade composée de plaqué Or) figurent également parmi ses personnalisations de téléphones mobiles. Le designer fantasque ne s’est pas limité à ce type d’appareils, il a également enjolivé des aquariums, des voitures ou encore des lecteurs mp3.

Une déclinaison « discount » du Black Diamond a aussi été imaginée par Stuart Hugues. Il s’agit d’un modèle plaqué or, qui coûte quand même la bagatelle de 25 000 euros. Un tarif plus abordable mais encore très loin d’être à la portée de toutes les bourses…

 

Ne partez pas sans lire

le chien le plus cher au monde Big Splash

Mastiff du Tibet : le chien le plus cher au monde

Le chien le plus cher au monde a été acheté en Chine. Big Splash, 11 …