Accueil / Tendance / Isaia : L’extase napolitaine
Isaia Napoli

Isaia : L’extase napolitaine

Crée en 1957 par Enrico Isaia cette compagnie de tailleur a ses origines à Casalnuovo, une petite ville proche de Naples. Le choix de cette petite ville n’est pas anodin puisque, à l’époque, parmi les 14000 habitants de Casalnuovo 7000 étaient tailleurs. Aujourd’hui l’entreprise est gérée par son petit fils : Gianluca Isaia

logo IsaiaA l’âge de 18 ans, il quitte Naples pour rejoindre la prestigieuse école de commerce de Bocconi à Milan. Durant ses études, il travaille quelques étés  à Londres chez un tailleur. Son activité se résumant à vendre des chemises. En 1989, il rejoint l’entreprise familiale où il s’occupe de l’aspect commercial et du design laissant sa sœur gérer la production et son cousin  l’administration. D’emblée Isaia commença à prospecter à l’étranger afin de développer sa compagnie. Si bien qu’en 1994 la marque est distribuée dans un grand magasin américain. Aujourd’hui l’enseigne est très populaire en Italie, aux États Unis et également dans les pays d’Europe de l’Est.
Gianluca Isaia tient en grande estime les tailleurs de Savile Row, cependant il les trouve trop traditionaliste, trop attachés au passé et cela peut être un problème pour le commerce d’aujourd’hui. Sa pensée étant que les tailleurs italiens, en particulier les napolitains, sont plus créatifs, possèdent du moins une vision différente.Gianluca isaia
Le style de l’enseigne est donc un mixte entre la mode et la tradition, prendre le meilleur de ces deux univers pour en créer un troisième où règne le style Napolitain. L’innovation est le maître mot de la compagnie, à la recherche de distinction. Comme le dit Gianluca Isaia :[quote]  Ne pas être un autre mouton dans la bergerie sinon être un mouton noir. Suivre sa propre règle, ne pas copier, créer quelque chose de nouveau [/quote]. L’acteur australien Hugh Jackman a déjà adopté le style de l’enseigne.
Isaia n’hésite pas à comparer ses costumes à une parfaite nuit d’amour. Pour que la nuit soit parfaite il faut dépenser. Inviter la femme au restaurant, lui offrir des fleurs, faire monter la température pour obtenir le Saint Graal : une nuit sauvage et passionnée. L’argent consommé contribue au plaisir d’où le lien avec les costumes , il faut investir pour obtenir le complet parfait qui vous procurera un confort, un plaisir merveilleux.

Plus d’informations sur : www.isaia.it

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …