Booking.com
Accueil / Tendance / Jaeger-Lecoultre : 180 ans d’innovation et de sophistication
Jaeger Lecoultre

Jaeger-Lecoultre : 180 ans d’innovation et de sophistication

La célèbre maison de haute horlogerie Jaeger-Lecoultre fête cette année ses 180 printemps. Fondée en Suisse en 1833, dans la Vallée de Joux, son histoire est jalonnée d’inventions marquantes qui ont séduit les plus grandes stars et les puissants du Monde entier. Rendez-vous dans 20 ans pour le bicentenaire de Jaeger-Lecoultre !

Pendule Perpétuelle Atmos de Jaeger-Lecoultre : elle fait sensation depuis 1928.

Jaeger-Lecoultre est l’une des maisons d’horlogerie les plus innovantes de son temps. Déjà en 1928, elle marque définitivement les esprits en créant la pendule perpétuelle Atmos. Sa différence : elle n’a pas besoin d’être remontée. Son fonctionnement est alimenté par les changements de température, une véritable révolution à l’époque. La Pendule Perpétuelle Atmos reste un des symboles forts de l’entreprise, il est d’ailleurs régulièrement revisité.

Pendule Perpétuelle Atmos de Jaeger-Lecoultre
Pendule Perpétuelle Atmos de Jaeger-Lecoultre

Le calibre 101 : la marque de fabrique du géant suisse.

Un an après la pendule perpétuelle, Jaeger-Lecoultre frappe à nouveau très fort, cette fois avec le calibre 101. Ce prodige de la micro-mécanique allie petitesse et précision, avec beaucoup de style et de glamour. Cette montre révolutionnaire a séduit les femmes les plus influentes du 20ème siècle. Elisabeth II a d’ailleurs choisi de la porter lors de son couronnement. Aujourd’hui, des femmes aussi séduisantes qu’Eva Mendes et Diane Kruger aiment porter ce modèle incontournable de Jaeger-Lecoultre, au design miniature, tellement féminin !

La Reverso : star des années 30.

La montre Reverso, est le fruit d’une rencontre inattendue. Lorsqu’un membre de Jaeger-Lecoultre croise de talentueux joueurs de polo en Inde, naît l’idée d’un nouveau modèle révolutionnaire. Alors que les sportifs recherchaient un garde-temps qui résiste aux chocs, la maison a su relever le défi. C’est la naissance de la Reverso, une montre dont le boitier se retourne pour protéger le cadran des coups. Encore aujourd’hui, ce modèle incontournable orne les poignets des plus puissants de ce Monde, sportifs ou non…

Reverso Jaeger-Lecoultre
Reverso Jaeger-Lecoultre

De nos jours, la magie continue.

 Jaeger-Lecoultre propose aujourd’hui de nouveaux modèles qui reprennent l’ADN de la marque : innovation et sophistication ! 1 000 calibres d’exception créés et 215 brevets font de ce fabricant suisse une des marques horlogères les plus respectées. depuis 2011, vous pouvez même commander une Reverso personnalisée, pour en faire un modèle unique. Preuve de la créativité permanente : une des dernieres vedettes de la marque de la Vallée de Joux est la Hybris Mechanica à Grande Sonnerie.

 

 

Crédit photos :  Jaeger-Lecoultre

Plus d’informations sur  www.jaeger-lecoultre.com

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …