Booking.com
Accueil / Tendance / Kiton : luxueuse rareté
Geoge-Clooney-Kiton

Kiton : luxueuse rareté

kiton-logo1Natif de Naples, Ciro Paone fonde en 1956 CI.PA, une compagnie de tailleurs. L’entreprise Kiton voit le jour à Arzano en 1968. Elle se revendique comme la créatrice des vêtements les plus élégants et les plus virils du marché, l’entreprise emploie actuellement plus de 300 tailleurs. Outre les costumes, Kiton lance, en 1991, la fabrication de cravates en suivant la technique napolitaine des sept plis. L’entreprise continue son expansion avec la création d’une collection pour femme, la création de chaussures, de lunettes de soleil ou même de fragrances. En 1998, Kiton se lance sur le marché des chemises en suivant la philosophie de la maison : une haute qualité de fabrication et l’utilisation de matières naturelles mélée au savoir faire et à la tradition napolitaine.
En 2001 Ciro Paone ouvre une école de tailleurs dans le but de former la jeune génération au savoir faire de Kiton.
Chaque pièce est fabriquée à Naples, les mesures du client sont prises puis envoyées aux tailleurs qui réalisent les vêtements. Un tailleur dira même que chaque costume Kiton possède une âme. L’enseigne réalise du sur-mesure mais également du prêt à porter, elle lancera même une collection outwear : Kiton outdoor visant une clientèle demandeuse de vêtements à la fois élégants et pratiques.Kiton epaule
Kiton reste célèbre grâce à la coupe de ses costumes et plus particulièrement la forme des épaules, communément appelées épaules tombantes, qui se caractérise par l’absence totale d’épaulette. La gamme la plus luxueuse de l’enseigne se nomme K-50, la raison étant qu’un costume K-50 nécessite pas moins de 50 heures de travail réalisées par le maitre tailleur Enzo D’Oris avec l’utilisation de fibres de moins de 14 microns. K-50 line propose tout simplement les costumes les plus chers du monde (environ 50000 euros) mais la qualité n’a pas de prix. L’enseigne se veut également très rare puisqu’elle ne fabrique en moyenne que 20000 costumes par an, elle compte parmi ses clients Silvio Berlusconi ou encore Georges Clooney, Kiton ayant habillé l’acteur pour le film Intolérable Cruauté.
Kiton où l’art de créer le meilleur et plus encore !

Plus d’informations sur : www.kiton.it

Crédit photo : Intolérable Cruauté Kiton

Ne partez pas sans lire

ParisEmag.com : entre Orient et Occident

ParisEmag est un nouveau E- magazine, haut de gamme et novateur , sur les tendances …