Accueil / Tendance / La bague d’ongle de Chanel : l’originalité jusqu’au bout des doigts
bague à ongle de Chanel
bague d’ongle de Chanel

La bague d’ongle de Chanel : l’originalité jusqu’au bout des doigts

bague à ongle de Chanel
La bague d’ongle Chanel aux doigts des mannequins

Karl Lagerfeld nous surprendra toujours, et dernièrement c’est avec sa dernière trouvaille, la bague d’ongle de Chanel que ce dernier secoue la « Fashion sphère ». Plutôt étrange comme principe, mais après tout pourquoi nos ongles n’auraient pas eux aussi le droit de porter l’anneau ? Un raisonnement illogique ? C’est certainement ce qu’en pense les plus terre à terre, mais en y réfléchissant le concept peut faire succès. En effet après la bague à phalange ou encore la double bague… Il fallait donner un petit coup de jeune à ce bon vieil anneau. Et oui nos mains ne sont pas seulement là pour effectuer les tâches le plus primordiales de notre vie, nos mains ont aussi le droit d’être sublimées et nos ongles ne doivent pas subir uniquement un vulgaire coup de vernis pour attirer le regard. Aujourd’hui la bague d’ongle de Chanel vient illuminer nos petits ongles. Mais avant d’adopter cette nouvelle tendance, il est essentiel de connaître le point de départ de ce nouvel objet que l’on pourrait qualifier « d’ovni ».

La bague d’ongle de Chanel adulée par les mannequins

Chaque saison, Karl Lagerfeld s’empare du Grand Palais pour présenter sa nouvelle collection haute couture automne-hiver pour la maison Chanel.  Et comme on le sait, le Monsieur vêtu de noir ne laisse jamais rien au hasard. Alors, après avoir offert un défilé haute couture sous le signe du lion en 2010, ou après avoir fait défiler ses mannequins dans une sorte de reconstitution d’avion pour sa collection haute couture printemps-été 2012, cette année le décor avait un air de fin du monde. Ce défilé a laissé place à des mannequins vêtus de manteaux et de vestes en tweed, un classique de la maison Chanel. C’est avec élégance et finesse toujours, que les cuissardes en veau de velours ont fait leur grand retour. Et c’est là que sont apparus les jeux de bagues. Surmontées de strass, de pierres et de cristal, ces anneaux se posent en nombre autour des ongles, des phalanges et des pouces. Après avoir présenté à Venise sa collection de haute joaillerie, Chanel frappe une fois de plus un grand coup dans la planète Fashion avec ses anneaux d’un nouveau genre.

bague d’ongle chanel
Le décor du défilé haute couture automne-hiver 2013-2014 Chanel.

 Rock et tendance

bague à ongle de Chanel + Via prestige lifestyle +7
Une tendance à suivre de près

L’engouement des mannequins pour cette nouvelle tendance a fait du bruit. En effet, les bagues portées aux doigts mais surtout aux ongles des top-models dans les backstages, n’ont pu échapper à personne. Pour éviter les fashions faux-pas, ces bagues sont à porter en nombre. Imaginez une seule bague sur un seul de vos petits ongles ? Etrange, non ? Alors pas d’inquiétude, chez Chanel rien n’est « too much », plus on a de bagues plus on rigole. Un autre petit conseil ! On évite le vernis trop voyant et on privilégie les couleurs « nude », ou bien, on bannit carrément le vernis. La bague d’ongle de Chanel donne un effet rock à vos tenues, nul besoin d’en rajouter. Cependant au niveau de la praticité, on a vu mieux ! Mais dans la « Fashion sphère » il faut souffrir pour être tendance. La bague d’ongle de Chanel arrive, elle est promise à un sacré succès et il se pourrait bien que les géants du prêt à porter s’emparent du concept.

Crédit photos : Chanel, D.R

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …