Booking.com
Accueil / Tendance / La nouvelle collection de haute joaillerie Dior arrive
"Cher Dior"

La nouvelle collection de haute joaillerie Dior arrive

Après la collection de haute joaillerie Chanel « Sous le signe du lion », c’est au tour de la haute joaillerie Dior et de sa nouvelle collection « Cher Dior » de faire parler d’elles. Toujours imaginée par Victoire de Castellane, la collection « Cher Dior » est la suite logique de la collection précédente « Dear Dior ». Cette dernière ligne sera présentée lors des défilés haute couture à Paris au mois de juillet.

Nouvelle collection de haute joaillerie Dior

"Dear Dior"
Bracelet « Dentelle opale d’orient » de la collection de l’année passée « Dear Dior »

Cette nouvelle collection représente « les bébés de Dear Dior. J’ai toujours créé des familles, Cher Dior met en avant vingt et un modèles repro­­­duc­tibles avec des pierres de centre. Ce second volet est plus intime, les bijoux sont extrê­mement légers, les volumes ­assez faciles », a confié la créatrice à Madame Le Figaro. « Dear Dior » était une sorte d’hommage à l’époque du couturier puisque le dos de chaque bijou reprenait le dessin des dentelles de robes de coutures créées par lui même dans les années 50. Les bracelets, boucles d’oreilles et bagues paraissaient comme des fantaisies. La créatrice s’était inspirée l’année passée des volumes imposants et des couleurs chatoyantes des fausses pierres, qu’on ne retrouve que rarement en joaillerie. Pour cela elle avait utilisé un procédé unique.  Au niveau des couleurs la créatrice avait imaginé un festival de mélanges de pierres rares comme les « sphènes », des pierres jaunes rares tirant sur le kaki et provenant de Madagascar. Ou encore les opales noires d’Australie ou opale arc en ciel, d’Ethiopie. Elle avait également utilisé des apatites bleues canard, et des tourmalines et encore bien plus de pierres précieuses offrant des couleurs orange, bleues… rayonnantes à cette collection de haute joaillerie Dior.

[quote]Ce second volet est plus intime, les bijoux sont extrê­mement légers[/quote]

Aujourd’hui les modèles de « Cher Dior » ressemblent étrangement à la collection précédente, tel un air de famille les petits ont pris exemple sur les grands. Toujours aussi colorée, pour Victoire cette nouvelle collection est contemporaine. Elle a souhaité mettre en avant avec minutie, la grâce, une qualité que Dior sait maintenir de collection en collection. Le changement de cette année qui n’en est pas vraiment un, ce sont les montures qui prennent encore la forme de dentelle mais cette fois-ci, la représentation de la dentelle sera visible aussi bien à l’endroit qu’à l’envers. Mais surtout le maître mot de « Cher Dior » c’est l’originalité, à l’image de sa créatrice. Toujours extravagante Victoire de Castellane est une adepte de la fantaisie, depuis 1999 (son arrivée dans la maison de couture), elle a su redonner un peu de folie à la griffe Dior.

Bracelet "Cher Dior"  joaillerie Dior
Bracelet « Majestueuse multicolore » de la nouvelle collection « Cher Dior »

« My Dior » s’agrandit

My Dior
Créoles « My Dior »

En attendant la présentation de cette collection de haute joaillerie Dior, on peut se consoler avec la collection de joaillerie My Dior avec Victoire de Castellane toujours aux commandes. Elle s’étoffe de nouveaux modèles, en plus des manchettes et de bagues en or parfois serties de diamants ou pierres précieuses, la ligne s’enrichit de colliers et de boucles d’oreilles. Pour rappel cette collection est inspirée des bustes de paille de l’artiste Janine Janet qui habillait autrefois les vitrines de la maison. La créatrice fait donc revivre tout l’esprit de la maison de couture et rend hommage à la femme Dior, avec cette collection au cannage devenu l’emblème de la joaillerie Dior.

Crédit Photos : Dior, D.R

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …