Booking.com
Accueil / Tendance / La nouvelle montre Première Triple Tour de Chanel
montre-Première-Triple-Tour-viaprestige-1

La nouvelle montre Première Triple Tour de Chanel

montre-Première-Triple-Tour-viaprestige-2
La montre Première en acier

Chanel nous dévoile sa nouvelle montre Première Triple Tour ! Mais avant de devenir la montre Première Triple Tour, ce garde temps tire son origine de la montre Première. Summum d’élégance et de raffinement, cette montre était la toute première de la griffe de luxe : Chanel. C’est en 1987 que la maison Chanel entre dans l’univers de l’horlogerie en lançant cette montre d’une sobriété sans égale.

Un lancement surpenant puisque Gabrielle Chanel n’affectionnait pas particulièrement les montres pour femme. Selon cette femme de goût, elles enlaidissaient l’allure d’une femme. Mais cette montre était particulière et son histoire l’était et l’est encore tout autant. Elle était simple et épuré, sans date ni aiguille des secondes. A cette époque la Première vermeil et cuir était au prix de 8 000 francs, celle en or était au prix de 40 000 francs. Mais malgré toute sa beauté, cette montre dérangeait, à tel point que les horlogers refusaient de la vendre. La maison Chanel, est donc allée jusqu’à lui dédier une boutique sur l’avenue Montaigne à Paris, ce qui se solda par une rupture de stock.

Il faut dire que son succès est sans doute dû au fait que cette toute première montre Chanel conservait les codes de la maison. En effet, les couleurs demeuraient du noir et du blanc, et le boîtier était inspiré du bouchon du mythique parfum Chanel N°5. Mais Presque 30 ans après la Première, Chanel lève le voile sur la toute dernière montre Première Triple Tour.

Du cuir pour la nouvelle montre Première Triple Tour

montre-Première-Triple-Tour-viaprestige-3
La nouvelle montre Première Triple Tour en acier et en cuir
montre-Première-Triple-Tour-viaprestige-6
La montre Première Triple Tour précédente en acier et en diamants

Arborant toujours sa forme du bouchon du parfum N°5. La nouvelle montre Première Triple Tour propose un cadran laqué noir. La couronne est couverte d’un cabochon en onyx. Mais le grand changement face au modèle précédent et tout en acier, c’est le bracelet en chaîne entrelacé de cuir noir. Cette nouvelle montre est articulée par un mouvement quartz. Sobrieté, simplicité et élégance sont les maîtres mots pour cette montre d’exception qui ne se cache pas de rendre une fois de plus toute sa renommée à la maison Chanel.

montre-Première-Triple-Tour-viaprestige-5
La montre J12

Bien entendu la montre J12 reste, la montre Chanel qui aura eu le plus de succès. Plus moderne, plus clinquante, elle attire ! Mais de la Première à la J12 Chanel a toujours crée ses modèles en respectant le style de Coco Chanel. Et chacune de ses créations est signe de succès sans précédent. Maintenant reste à voir si la nouvelle montre Première Triple Tour aura la même réussite avec son bracelet mi cuir-mi acier.

Crédit photos : Chanel

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …