
Le Be Baguette de Fendi est un sac à main pour le moins inattendu, mais il se pourrait bien qu’il fasse des ravages comme son prédécesseur, le célèbre Baguette. Les « tote bags » autrement dit les « grands sacs » ont la côte en ce moment. Mais attention car les mini-sacs reviennent en force sur le devant de la scène fashion. C’est pourquoi Fendi semble avoir compris qu’il fallait tirer son épingle du jeu, la marque avait déjà frappé fort il y a de ça 16 ans. En effet, on se rappelle le célèbre sac Baguette de la griffe, il à été le premier It-Bag et a fait sensation pendant des années. Il était le sac fétiche de Carrie Bradshaw dans Sex and The City.
Le Be Baguette de Fendi sera-t-il à la hauteur du Baguette ?

Cette année est un tournant pour ce sac mythique, puisque le Be Baguette de Fendi directement inspiré de ce dernier pourrait aussi marquer les esprits. Plus luxueux avec son cuir, il possède une ligne classique, minimaliste, et une forme structurée. Sa chaîne couleur or ou argenté assortie à la fermeture « F » de Fendi lui confère une finesse sans pareille. Il n’a donc gardé que la forme légèrement allongée et le fermoir de son prédécesseur. Son design élégant fait concurrence direct aux sacs Miss Dior et au fameux 2-55 de Chanel. Le Be Baguette de Fendi montre là son envie d’être plus qu’un It Bag mais de rester un intemporel.

Un petit retour dans le passé avec le Baguette

Le Baguette est créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, il est décliné dans 700 versions différentes durant près de 16 ans. Sa créatrice le décrit même comme «audacieux, éphémère mais hors du temps, excentrique et hors-normes ». Son apparition dans Sex and the City le rend célèbre en 1997. «Rien ne fut prémédité ou anticipé ce fut une sorte de leçon de marketing spontanée. Après coup, certaines maisons ont cherché à créer la même fièvre autour de leurs accessoires, quitte à lancer des listes d’attente fictives, totalement artificielles alors que, chez nous, ce sac n’avait pas défilé sur le podium et n’a été présenté qu’en showroom pendant deux saisons. Cette expérience m’a appris qu’il ne faut jamais regarder ce que font les autres si on veut vraiment se démarquer », explique Silvia Fendi à Madame le Figaro. Le succès de ce sac est tel, qu’un livre a même été édité en l’honneur de ses 15 ans l’année passée. Alors êtes-vous plutôt Baguette ou Be Baguette ?
Prix du Be Baguette : 1 950 euros
Crédits photos : Fendi, D.R