Booking.com
Accueil / Tendance / Le nouveau flagship de Burberry à Shanghai

Le nouveau flagship de Burberry à Shanghai

Alors que Burberry possède déjà plusieurs dizaines de boutiques dans l’Empire du Milieu, la plus chic des marques britanniques a annoncé l’ouverture de son nouveau flagship à Shanghai, le 24 avril dernier. Plus qu’une boutique, ce concept store veut amener un peu de Londres dans la plus grande des métropoles chinoises.

Le nouveau flagship de Burberry à Shanghai : du faste et encore du faste

C’est en grande pompe que Burberry a inauguré son nouveau flagship au sein du Kerry Centre à Shanghai. Et pour se faire la marque britannique a organisé le jeudi 24 avril un fabuleux voyage théâtral et immersif dans le monde de Burberry, entre tradition et innovation, entre produits de qualités et confection d’excellence. Le désir pour la marque était d’apporter à Shanghai une pointe d’ambiance londonienne, ville-berceau de Burberry. Un événement que les fashionistas et autres fans de la marque n’ont certainement pas raté, et ce en temps réel grâce aux plates-formes digitales de la marque : Sina Weibo, Facebook, Twitter, Instagram, Vine ou encore Google+. Burberry s’est associé avec WeChat pour la deuxième fois cette année dans le but de créer une expérience pouvant être répliquée intégralement via mobile. WeChat est en effet la plus importante plate-forme digitale en Chine avec quelques 240 millions d’utilisateurs. Utilisateurs qui pourront prendre part à ce voyage fabuleux en interagissant avec une série de paysages de Londres et Shanghai en utilisant « hotspots », une nouvelle fonction développée par Burberry. Cet événement s’est déroulé en présence de Christopher Bailey, l’actuel PDG du groupe, et d’une foule de VIP comme les deux mannequins vedettes de Burberry: Cara Delevingne et Suki Waterhouse, ou encore les actrices et it-girls chinoises Angela Baby et Guey Lun Mei.

 

A l’intérieur comme à l’extérieur, Burberry soigne son design dans les moindres détails.
A l’intérieur comme à l’extérieur, Burberry soigne son design dans les moindres détails.

Le nouveau flagship de Burberry à Shanghai: tradition et modernité

Cette inauguration tout ce qu’il y a de plus classieux a été divisée en plusieurs chapitres, faisant honneur aux différents produits phares de la marque comme les collections Prorsum (une référénce au logo de chevalier qui orne les produits Burberry), les accessoires, le trench, le tailoring et l’histoire de la marque. Une petite place a été laissée également à Burberry Beauty, la toute nouvelle catégorie de produits soins & beauté de la maison, présentée à Londres dans un concept tout aussi digital à travers la boutique Burberry Beauty Box. S’en sont suivies diverses prestations musicales d’artistes britanniques. Le bâtiment qui hébergera ce nouveau flagship ne fait pas dans la demi-mesure, quant à lui, et ça tombe bien. Cubique, telle une immense boîte aux motifs en carreaux si emblématique de la marque anglaise, ce flagship animé réagit aux changements météorologiques. Un service de « personnal shopper » connecté à l’historique des clients permet aux vendeurs une approche sur mesure et de meilleurs conseils. Cette boutique offrira le plus large choix de produits de la marque en Asie. Si Burberry a été fondée en 1856, la marque semble plus que jamais en avance sur son temps.

 

Ne partez pas sans lire

ParisEmag.com : entre Orient et Occident

ParisEmag est un nouveau E- magazine, haut de gamme et novateur , sur les tendances …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons