Booking.com
Accueil / Tendance / Le succès timide des bijoux pour homme

Le succès timide des bijoux pour homme

Il est fini le temps où les bijoux pour homme se limitaient à la montre et aux boutons de manchette ! Cela fait plusieurs années que les bijoux se sont invités dans leur garde-robe. Selon le modèle, ces derniers peuvent aussi bien se porter pour des occasions spéciales qu’au quotidien. Et si le succès reste encore assez timide aujourd’hui, de nombreuses marques, spécialisées ou non dans le bijou masculin, proposent un choix de plus en plus importants de modèles pour s’adapter à tous les styles. Une idée cadeau originale et surprenante pour un homme qui n’aurait pas forcément osé en porter de lui-même.

Des bijoux pour tous les styles

Si auparavant ils étaient surtout appréciés des rockers, bikers ou encore des punks, les bijoux pour hommes sont bel et bien sortis de la marge et séduisent désormais des hommes de tous styles et de toutes catégories sociales. Il est par exemple assez courant de croiser des cadres ou des PDG d’entreprises portant de discrets bracelets pour accompagner leur costume. Face à cet engouement, de nombreuses marques spécialisées dans les bijoux homme ont vu le jour et rencontré un certains succès auprès de ces derniers. Pour trouver leur bonheur, ils se rendent principalement sur des sites de vente en ligne comme Tanaxos, site spécialisé en bijoux pour hommes qui propose un grand choix d’articles de différents styles et matériaux, des plus discrets aux plus fantaisie.

Le bracelet : entre classe et sobriété

bracelet-tungsteneAprès la montre, le bracelet reste le bijou le plus porté par la gente masculine. Particulièrement apprécié pour son côté discret, il constitue une idée cadeau idéale pour un homme qui ne porte habituellement pas de bijoux. Parmi ces derniers, on retrouve le classique bracelet en acier, la valeur sûre, le bracelet en cuir – très tendance depuis quelques années – et le bracelet en tungstène. Les bijoux en Tungstène – métal utilisé pour les bijoux masculins essentiellement – sont surtout appréciés pour leur brillance et leur résistance. Ils complètent une tenue en apportant un côté classe et raffiné tout en restant discret.

Bagues et colliers : un succès plus mitigé auprès des hommes

Si les hommes sont de plus en plus nombreux à craquer pour les bijoux, la majorité d’entre eux recherchent avant tout des accessoires discrets qui se feront presque oublier au quotidien. C’est pourquoi des accessoires assez visibles, comme les bagues et les colliers, rencontrent un succès pour le moment assez mitigé auprès de ces derniers. Ceux qui souhaitent porter une bague assez sobre opteront donc généralement pour de l’acier, alors que ceux qui recherchent bague-tungstene (1)davantage de couleurs et de brillance se laisseront plutôt tenter par des modèles plus audacieux en tungstène.

Quant aux colliers pour hommes, ils rencontrent un engouement encore assez faible par rapport aux bracelets, sans doute lié à l’image « bling-bling » dont ces derniers – et particulièrement les chaînes – souffrent souvent. Certains préfèreront donc les pendentifs, qui sont une bonne façon d’affirmer sa personnalité de manière plus subtile.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …