Accueil / Tendance / Le Tour de France : Pourquoi pas en vélo d’appartement ?

Le Tour de France : Pourquoi pas en vélo d’appartement ?

Le Tour de France est certainement l’épreuve cycliste la plus médiatisée. Elle fut créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L’Auto. Le tour de France revient chaque année au mois de Juillet. Long de plus de 3000 kilométres, traversant toutes les régions de FRANCE, il déborde aujourd’hui les frontières de l’hexagone pour emmener le peloton, en Belgique, en Italie, en Espagne et même en Angleterre. L’arrivée se situe traditionnellement sur l’Avenue des  Champs-Elysées à Paris. Et d’après la société organisatrice, ASO, c’est la plus grande compétition sportive annuelle.

Si le frisson du Tour de France vous anime, et que vous pratiquez le vélo,  essayez le  vélo d’appartement Le Tour de France Indoor Cycle.

En effet, il s’agit du vélo d’appartement le plus complet et le plus hi-tech. Il se connecte à internet et vous pourrez ainsi définir vos trajets grâce à l’application Google Maps intégrée et refaire par exemple des étapes de la Grande Boucle.

Il permet des inclinaisons à +20 ou -20 degrés pour ressentir les efforts des cyclistes lors de l’ascension des cols des Alpes ou des Pyrénées. Une résistance magnétique permet de doser votre effort  très précisément et ainsi de vous faire ressentir en temps réel les difficultés des étapes du tour.

Voici ses principales caractéristiques techniques : 

  • Changement de vitesses au guidon
  • Calculateur de distance incorporé
  • Ceinture Polar cardiofréquencemètre
  • RPM pour la cadence

Le prix du « Le Tour de France Indoor Cycle » de chez ProForm est de 1999 euros.

pro-form-velo-tour-de-france

Vidéo de démonstration du « Le Tour de France Indoor Cycle« 

Nous vous conseillons la lecture de notre article publié récemment sur les Vélos de Luxe : Il se trouve ici

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …