Booking.com
Accueil / Tendance / L’empire Ralph Lauren
Ralph Lauren

L’empire Ralph Lauren

Ralph Lauren, de son vrai nom, Ralph Lifschitz est un jeune immigré Russe qui décide de s’installer aux Etats-Unis.  De fil en aiguille il ouvre un magasin de cravates avec la griffe Polo en 1967. Ses cravates font parler d’elles, et connaissent très vite le succès auprès de ces messieurs … ce qui lui permet de développer d’autres gammes, notamment une ligne de vêtements. En effet, l’approche de Ralph Ralph Lauren Lauren est différente. Il crée des cravates aux allures révolutionnaires dans le milieu de la mode, de par leurs matières, leurs couleurs, leurs tailles …  Ainsi, la marque est née. Pour Ralph Lauren : [quote]les hommes s’exprimaient à travers leurs cravates. (…) Une belle cravate permettait d’exprimer à la fois qualité, goût et style.[/quote]

Ralph Lauren Deux ans plus tard, en 1969,  grâce à son culot et sa forte envie de réussir, la marque Polo by Ralph Lauren trouve place dans le très célèbre grand magasin new-yorkais Bloomingdale’s. La collection pour femme ne tarde pas à arriver, et ce pour faire plaisir à son épouse, le créateur va alors confectionner des vêtements sur lesquels le logo en forme de joueur de polo trône désormais aux poignets des chemises et sur les T-shirt. Toutes ces initiatives créatives connaissent un franc succès et le premier magasin Polo ouvre ses portes dans le quartier très huppé de Beverly Hills (USA). Tout le monde veut devenir une icone Ralph Lauren au chic naturel et tendance. Le polo décliné en 24 coloris différents reste une référence de la marque et de la mode américaine. Le tout « USA » s’arrache les collections de la marque. Les gammes pour enfants voient le jour dans les années 70, et la griffe crée son premier parfum, Polo for men, et Lauren pour les femmes.  Présente dans de nombreux secteurs, la marque accroît considérablement son chiffre d’affaires et devient empire. En 1981, Ralph Lauren franchit la frontière du sol américain et ouvre un magasin en Europe, d’abord à Londres puis à Paris, puis à Milan. Deux ans plus tard, en 1983, la griffe lance sa ligne pour maison, Ralph Lauren Home.

En 1997, l’entreprise Polo Ralph Lauren est cotée en bourse et rachète deux années plus tard, la marque Club Monaco puis la société RL Childrenwears Company LLC. La marque prend place sur le web avec son premier site internet, afin de rester interactif et réactif au nouveau monde. L’image de marque est très importante, les codes sont strictes et chacun doit se retrouver dans les collections et les événements liés à la marque. En 2007, La marque ouvre deux boutiques à Moscou en Russie. En 2008, on compte 155 magasins de détail, dont 80 magasins Ralph Lauren, 65 magasins Club Monaco, 10 magasins de Rugby, et 158 magasins d’usine. L’empire Ralph Lauren est bien bâti, et ce durant toutes ces années. Chacun d’entre nous a participé à cette histoire made in America, terre où les rêves deviennent réalité.

Plus d’informations sur Ralph Lauren

Crédit Photo: Ralph Lauren

Vidéo Officielle Ralp Lauren Fall/Winter 2013/2014

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …