Booking.com
Accueil / Tendance / Les Montres Revelation: l’ascension continue!
montres revelation r05

Les Montres Revelation: l’ascension continue!

Aujourd’hui plus que jamais, les fondateurs des montres Revelation sont décidés à continuer leur ascension vers le succès!

Montres Revelation : déjà une succes story

Les fondaterus de Revelation: Anouk Danthe et Stéphane Leu
Les fondaterus de Revelation: Anouk Danthe et Stéphane Leu

Non seulement ils s’affairent à consolider la distribution de leur marque sur le marché asiatique (ils ont d’ailleurs organisé tout récemment un “happening” très remarqué auprès du public sélect et sophistiqué de Hong Kong), mais ils sont aussi en phase de s’ouvrir à de nouveaux marchés tels que le Moyen Orient, ou même à renforcer le marché suisse qui, ne l’oublions pas, est un grand connaisseur et consommateur de montres de luxe. Rappelons que la compagnie Revelation, marque de Haute Horlogerie, a été fondée en 2007 par deux jeunes entrepreneurs dynamiques et créatifs de la région vaudoise. En effet, Anouk Danthe et Stéphane Leu, tous deux designers industriels avec à leur actif de nombreuses années d’expérience dans l’industrie horlogère, ont su créer une marque pionnière dans l’art de marier le savoir-faire traditionnel de la Haute Horlogerie avec les nanotechnologies les plus avancées dans le secteur.

Des montres ..revolutionnaires

Il y a quelques années déjà, ils ont créé et breveté la Magical Watch Dial (un cadran unique qui se transforme de noir à translucide, laissant ainsi apparaître le mécanisme niché dans la boîte) ainsi que le Troubillon Manège (une complication à l’architecture magistrale). Cette année, Revelation propose une nouvelle gamme de montres, plus fine et avec un diamètre de boîte plus petit (42 cm), s’adaptant ainsi parfaitement à un poignet plus fin, voire féminin:

  • la R05 Automatique Magical Watch Dial: en position normale le cadran est noir et lorsqu’on le tourne de 90 degrés, celui-ci va laisser apparaître comme par magie le mécanisme du mouvement, la date et un cadran de minuterie secondaire. A noter que cette innovation technique est le fruit d’un partenariat avec le CSEM, Institut suisse de haute technologie. En effet ce concept avant-gardiste a séduit la Confédération Suisse qui a accordé son aide à cette jeune entreprise, afin qu’elle puisse continuer dans la recherche et le développement de nanostrucutres pour l’horlogerie.
  • la R03 Magical Watch Dial Chronographe et Chronographe Flyback: elle aussi a été revisitée, puisqu’avec un diamètre plus petit elle gagne en finesse. Elle est aussi disponible en carbone hybride, matériau extrêmement prisé pour sa solidité et sa légèreté. Elle offre également la possibilité d’être custommisée au goût du client qui peut ainsi en faire un garde-temps personnalisé.
Revelation R05 Automatique Edition 2014 Cadran noir
Revelation R05 Automatique Edition 2014 Cadran noir

pub

Revelation, qui produit actuellement une centaine de modèles par an, est en plein essor sur le marché de la Haute Horlogerie, secteur certes très courtisé, mais qui offre encore quelques niches pour qui sait être créatif et innovateur. C’est avec un esprit de pérennité et de dynamisme que les fondateurs de Revelation veulent positionner leur marque.

Il leur reste toutefois encore un défi à relever pour les Montres Revelation : développer une collection propre à la clientèle féminine qui est de plus en plus demandeur et avide de montres luxueuses, spécialement en Asie. Le chalenge est donc lancé!

HD_2014_LogoRevelation

Crédits photographiques: Revelation

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …