Accueil / Tendance / Les photographies pour votre intérieur

Les photographies pour votre intérieur

La photographie est un art au même titre que la sculpture ou la peinture. On la trouve de plus en plus au sein des maisons, à tel point que la décoration semble s’être emparée de cette tendance. Le huitième art confirme cette présence. Chacun d’entre nous se souvient des photos de famille présentes sur le meuble du salon. Certes, elles permettent de se remémorer des souvenirs mais au niveau esthétique ce n’était pas ce qui se faisait de mieux. On assistait alors aux premiers pas de la photographie au niveau de la décoration d’intérieur.

Du portrait au grand format

Au début, la photographie a marqué toute une génération où presque. En effet,  toutes les personnes pouvaient disposer de leur portrait personnel, de représentations d’objets ou de lieux divers et variés qui restaient jusque-là le privilège d’une certaine élite économique. On trouvait parfois de la photo sur toile Cela s’est traduit dans un premier temps par certaines photographies qui s’approchaient beaucoup du portrait peint le plus classique. Ces portraits étaient alors exposés fièrement au sein des maisons. Il s’agissait de défendre sa classe sociale et de prouver que l’on disposait de moyens financiers pour faire appel à ce genre de services. Avec le temps et les évolutions technologiques, la photographie est devenue accessible à chacun. Elle a ainsi pu se démocratiser. Depuis l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies de la communication, la photo est partagée et échangée par de simple clics.

De nombreux thèmes

La démocratisation de la photographie à permis de la rendre plus accessible pour la décoration d’intérieur, que ce soit du point de vu financier ou du point de vu de la diversité thématique des clichés. Acquérir des photographies pour décorer son salon ou sa chambre est devenu très simple et peu coûteux. Lorsque l’on visite certaines galeries photos à l’image de Plisson par exemple, on peut voir à quel point les thèmes sont variés. Des photos de bord de mer, des photos de New-York ou de Paris ou des photos triptyque. Chaque personne peut donc décorer son intérieur en adoptant son thème favori. De plus les formats et les styles de photos sont tout aussi nombreux, il est donc possible de trouver de plus ou moins grands formats selon la taille de la pièce à décorer. La photographie et la décoration ont un bel avenir en commun.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …