Accueil / Tendance / Louis Vuitton ouvre un atelier de personnalisation au sein d’une boutique

Louis Vuitton ouvre un atelier de personnalisation au sein d’une boutique

On ne le dira jamais assez, l’artisanat est au centre des stratégies de communication des maisons de Luxe. Lors des Journées Particulières organisées ce mois ci par LVMH, de nombreux curieux sont venus à la rencontre d’artisans directement sur leur lieu de travail. Ce vif intérêt pour le travail effectué par ces « petites mains du luxe » a inspiré la maison Louis Vuitton, qui pousse le concept encore plus, en ouvrant un atelier directement au sein de l’un de ses magasins.

Louis Vuitton atelierParmi ses 500 boutiques à travers le monde, c’est dans le très animé quartier de Soho à New York que le malletier français a décidé d’inaugurer ce nouveau concept. Il s’agit plus exactement d’un atelier de customisation, rien de surprenant lorsque l’on sait que la marque française maîtrise l’art de la personnalisation comme aucune autre, avec notamment son programme « Mon Monogram » qui offre pas moins de 2 000 combinaisons différentes aux clients désireux de faire graver leur précieux cabas (Louis Vuitton, l’art de la personnalisation )

Depuis le 7 juin dernier, les clients de la boutique Louis Vuitton de Soho peuvent ainsi choisir de customiser sur place malles, bagages et autres accessoires fraîchement achetés. La maison fondée en 1854 prouve encore une fois son incroyable dynamisme et son esprit d’initiative. Plus qu’un simple atelier, c’est un espace unique où le travail de l’artisan n’est plus caché mais sublimé ! Scrutée par les regards attentifs des clients, la main avisée de l’artisan devient une attraction où peinture à la main et marquage à chaud subliment des articles déjà si « parfait. »

Louis Vuitton ou l’art de valoriser l’artisanat, valeur fondamentale du luxe. Une initiative qui est avant tout une façon de séduire un certain type de clientèle, celle sensible au travail bien fait, mais aussi d’attirer de nombreux curieux et de rassurer les clients de plus en plus soucieux quant aux techniques de fabrication. On espère aussi que cela va permettre à de nombreux jeunes de découvrir les beaux et nobles métiers de la maroquinerie.

Louis Vuitton atelier
Louis Vuitton ouvre un atelier workshop à New York
Louis Vuitton atelier workshop  à New York
Louis Vuitton ouvre un atelier workshop à New York
Louis Vuitton atelier workshop  à New York
Louis Vuitton ouvre un atelier workshop à New York

Plus d’informations : www.louisvuitton.com

Adresse : 116 Greene St New York, NY 10012, ÉTATS-UNIS

Crédits photos : Louis Vuitton

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …