Booking.com
Accueil / Tendance / Maison Martin Margiela et Swarovski collaborent
Maison Martin Margiela et Swarovski viaprestige 3

Maison Martin Margiela et Swarovski collaborent

Maison Martin Margiela et Swarovski viaprestige 5
Bague en crystalactite de Maison Martin Margiela et Swarovski

Il y a des collaborations qui surprennent, c’est le cas de celle entre Maison Martin Margiela et Swarovski. Lors des défilés haute couture à Paris, le podium de Maison Martin Margiella n’a laissé personne indifférent. Et pour cause, le célèbre atelier Swarovski a habillé de son savoir joaillier, la plupart des tenues haute couture de Maison Martin Margiela. Les deux maisons ont proposé une collection de bijoux appelée « Crystal Fusion Crystalactite », offrant cinq pièces uniques. Depuis des années, Swarovski fait d’un simple cristal, un bijou moderne et parfois même luxueux. C’est sans doute, ce qui a attiré l’intérêt de Maison Martin Margiela.

Pourquoi une collaboration entre Maison Martin Margiela et Swarovski ?

C’est la première fois que Swarovski s’associe directement avec une marque pour créer des bijoux. L’atelier avait cependant déjà fait appel à des designers comme Christopher Kane ou Marios Schwab. L’atelier Swarovski est connu pour son innovation offrant un développement inventif. Fondé en 1895, Swarovski est aujourd’hui un géant du secteur du cristal. Année après année, la marque n’a de cesse de s’améliorer, en redorant par là même, l’image de marque de ses bijoux. « Pour Swarovski, il s’agit de faire du luxe. Voir même du « nouveau luxe », c’est-à-dire des choses scintillantes et qui semblent chères, mais à des prix abordables », explique Nicolas Houdoux, le directeur général de l’atelier Swarovski. Les bijoux Swarovski offrent un design asymétrique et plutôt avant-gardiste, ce qui est en parfaite adéquation avec Maison Martin Margiela. En effet cette maison de couture française fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela, fait le lien entre mode et design. S’attaquant au prêt-à-porter, à la maroquinerie, aux chaussures, aux accessoires, aux parfums et même aux objets et au mobilier, Maison Martin Margiela est multifonction. Cette maison de couture a été rachetée en 2002 par Renzo Rosso, fondateur et président de Diesel. Et c’est en décembre 2012 que la maison reçoit officiellement l’appellation « Haute Couture ».

Maison Martin Margiela et Swarovski
Accessoire pour talon repéré lors du défilé Maison Martin Margiela

Une alliance qui promet

Maison Martin Margiela et Swarovski
Le bracelet

Maison Martin Margiela et Swarovski se sont donc associés pour créer une collection luxueuse de bijoux couture et prêt-à-porter. Ces créations sont déclinées en pendentifs, en bracelets, en bagues, et en accessoires pouvant se clipper sur un talon, un avant-bras ou bien encore une cravate. Ces bijoux aux allures futuristes et avant-gardistes sont en crystalactite, un matériau spécialement imaginé pour l’occasion par les deux maisons. Ce nouveau matériau mélangeant cristal et résine blanche, a nécessité pas moins de quatre ans de recherche et de création. Les pièces issues de cette collaboration entre Maison Martin Margiela et Swarovski seront en vente à partir de novembre 2013. Elles seront disponibles dans 130 points de vente Swarovski, ainsi que dans les boutiques Maison Martin Margiela. Les prix varieront entre 800€ pour un bracelet, et 1000€ pour un pendentif. Cependant, 3 pièces de la collection Maison Martin Margiela et Swarovski seront disponibles très prochainement à des prix deux fois moins chers. Alors le cristal finira-t-il par faire de l’ombre au conventionnel diamant ?

Crédits photos : Maison Martin Margiela, Swarovski.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …