Booking.com
Accueil / Tendance / META à l’heure de la smartwatch de luxe
META et Franck Nuovo s’associent pour créer la nouvelle smartwatch de luxe.
META, la nouvelle smartwatch de luxe dessinée par Franck Nuovo.

META à l’heure de la smartwatch de luxe

 La smartwach gagne ses lettres de noblesse en entrant dans l’univers du luxe, grâce à Metawatch, fabriquant de montre META, et au designer Franck Nuovo. Bracelet en cuir, cadran en métal, design recherché et connexion internet, META a présenté sa nouvelle smartwatch de luxe à Las Vegas, lors du Consumer Electronic Show.

META lance sa nouvelle smartwatch
Un écran E ink pour la nouvelle smartwatch de META.

META, une nouvelle marque pour une nouvelle smartwatch de luxe

Metawatch, fabricant de smartwatch finlandais, créé par les anciens ingénieurs de Fossil, entre dans l’univers du luxe avec sa nouvelle marque META. Tout en gardant le concept de ses anciennes montres intelligentes intégrant les mails, les appels, les notifications, un calendrier… elle les revisite entièrement. Si au niveau logiciel et capacité technologique la marque n’a pas laissé filtrer beaucoup d’information durant le Consumer electronic show, certains l’espère tout de même disponible sur iOS et Android. Le fabricant a tout de même annoncé des changements au niveau de l’écran. Ce dernier est désormais développé par E ink, le leader mondial de l’encre électronique. Il offre plus de contraste, ce qui permet de lire les informations par n’importe quelle conditions climatiques. L’interface de l’écran est personnalisable.

Un design de luxe pour la smartwatch de META.
Bracelet en cuir, cadran en métal, la smartwatch de META s’offre un design de luxe.

Franck Nuovo, designer de la smartwatch de luxe

Pour dessiner sa smartwatch de luxe, META a fait appel à Franck Nuovo. Ancien vice-président du fabriquant de téléphones portables Nokia, il devient designer de la société Vertu spécialisée dans les cellulaires de luxe. Cette fois-ci, il redessine la smartwatch.Fini le plastique qui donne aux montres intelligentes des allures de gadget. La smartwatch de luxe affiche un aspect très travaillé et intègre des matières nobles : cuir pour le bracelet, métal pour le cadran et les six boutons de réglages. Noir, blanc, beige, marron… elle devrait se décliner en une large gamme de couleurs de façon à combler tous les gouts, toutes les envies et à s’accorder avec toutes les chemises. A ces moindres détails esthétiques, Franck Nuovo n’en oublie pas le confort. Pour une meilleure adaptation au poignet, l’ingénieux designer a recentré les points de pivot vers le centre de la montre. Ainsi l’accessoire devrait épouser le poignet et suivre ses moindres gestes.
Un design et un designer qui font de la smartwatch, et par extension du wearable tech, un accessoire de luxe indispensable. Cette nouvelle montre intelligente META devrait arriver sur le marché au printemps.

Photo : http://www.my-smartwatch.fr, http://www.masculin.com, http://appleinsider.com

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …