Accueil / Tendance / Miu Miu, Éclats De Lolita Décalés
miu miu

Miu Miu, Éclats De Lolita Décalés

Miu Miu est née de l’imaginaire bien coloré de la fille du célèbre Mario Prada, père fondateur de la maison Prada. Miuccia, sa fille, alors à la tête de cet empire décide dans les années 1990 de créer sa propre griffe. Excentrique, colorée, douce et poétique sont des adjectifs qui symbolisent la nouvelle filiale de Prada. Miu MiuComme un tableau, ses créations sont vaporeuses, délicates, empreintes de liberté. Les matières mettent en valeur le corps de la femme avec subtilité, tout en gardant un côté très Lolita rebelle. La gamme se veut accessible afin d’être portée par le plus de jeunes filles et femmes possible et cette recette fonctionne dès les premiers défilés. Une approche qui séduit les nouvelles AM« IU »REUSES de la marque, se laissant bercer par cette philosophie qui entraîne les femmes à être elles-mêmes, osant les extravagances et le non conformisme. 

Miu Miu

Seulement 4 années après sa création, Miu Miu reçoit en guise de récompense internationale, le BEST INT. DESIGNER AWARD.

L’enseigne se glisse parmi les créateurs de mode reconnus et plébiscités. Magazines et émissions spécialisées commencent à sérieusement s’intéresser à la marque, la propulsant au devant des projecteurs. Vanessa Paradis, attirée par la marque devient leur première égérie ce qui contribuera fortement à son développement et sa puissance. Dès lors, Miuccia Prada ouvre des boutiques un peu partout dans le monde : France, Russie, Etats-Unis, Chine, Japon, Corée du Sud, etc.

Miu MiuCet engouement pour la griffe permet à sa créatrice de se diversifier, elle crée des sacs, des chaussures, toujours dans cet imaginaire alliant le graphisme et la poésie. Ses créations deviennent en très peu de temps des incontournables de la mode, rapidement portés par les stars du monde entier. Le tout, dans un esprit assez rétro chic, aux allures de femmes-enfants. Elle éclabousse ses vêtements et ses accessoires, tel un tableau, d’imprimés plus originaux les uns que les autres, laissant sa patte encrée dans le microcosme de la mode. Miu Miu garde le cap vers la création et la réussite de cette filiale, héritière du savoir faire Prada.

 Vidéo Collection Miu Miu Printemps Eté 2013

Plus d’informations sur : www.miumiu.com

Crédit Photo : Miu Miu

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …