Booking.com
Accueil / Tendance / Montre Eterna KonTiki : l’aventure, encore et toujours
Montre Eterna Royal KonTiki Two Time Zones

Montre Eterna KonTiki : l’aventure, encore et toujours

Eterna et le Kon-Tiki

La maison horlogère Eterna a souvent séduit les explorateurs. L’histoire de la marque suisse reste ainsi marquée par l’expédition du Kon-Tiki. En 1947, l’explorateur Thor Heyerdahl avait ainsi demandé à Eterna de concevoir une montre taillée pour l’aventure pour réaliser sa traversée de l’Océan Pacifique à bord du Kon-Tiki, un voilier en bois rudimentaire.

Cette collaboration entre Eterna et l’explorateur norvégien a donc laissé un véritable héritage et la ligne KonTiki fait partie des modèles incontournables de la célèbre manufacture horlogère. Aujourd’hui, Eterna a décidé de faire revivre sa montre star en créant la nouvelle Royal KonTiki Two Time Zones.

Calibre 39 - Nouvelle montre EternaLe nouveau calibre 39 d’Eterna

Cette montre Eterna abrite le nouveau Calibre 39, véritable bijou d’horlogerie. Ce calibre de base offre en effet 88 variantes, allant du mouvement deux-aiguilles à remontage manuel jusqu’au chronographe à remontage automatique. Pour la Royal KonTiki Two Time Zones, c’est la version 3945A automatique qui prend place au coeur du boîtier en acier satiné et poli de 42mm et qui offre une réserve de marche de 68 heures à la montre. Les amateurs d’horlogerie pourront l’admirer en détail via l’ouverture en verre saphir, sur le fond du boîtier.

Une montre Eterna inspirée des années 70

Pour le reste, la nouvelle montre Eterna adopte un style vintage, qui renvoie directement au modèle des années 1970. Son cadran noir dénote un classicisme certain mais se distingue par l’affichage d’un deuxième fuseau horaire, pour faire de cette montre un accessoire indispensable pour les grands voyageurs. Ce fuseau est indiqué par l’aiguille à pointe rouge qui parcourt la bague teintée clair-sombre, qui permet de différencier les heures du jour et de la nuit.

Elégante, la montre Royal KonTiki Two Time Zones affiche encore son caractère sportif et aventurier avec son bracelet en caoutchouc noir et son étanchéité à 100 mètres. Plus que jamais, Eterna reste donc une manufacture passionnée d’aventure, même si elle s’adresse davantage aux globe-trotteurs des temps modernes qu’aux grands explorateurs.

Prix : 4980 euros
Liste des points de vente au 01 48 87 23 23

Montre Eterna Royal KonTiki Two Time ZonesMontre Eterna Royal KonTiki Two Time Zones

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …