Booking.com
Accueil / Tendance / Omega présente la Speedmaster Professionnal Apollo 11
OMEGA Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition Limitée 45e

Omega présente la Speedmaster Professionnal Apollo 11

Passionné par les montres depuis maintenant quelques années, je vais vous parler, pour mon premier article sur le magazine Viaprestige, d’horlogerie et plus particulièrement d’une très belle montre qui a été présentée à Baselworld 2014. Ce garde-temps, c’est l’Omega Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition limitée 45e anniversaire.

La Speedmaster Professionnal, une véritable légende de l’horlogerie

Le 20 juillet 1969 à 20 heures 17 minutes et 40 secondes UTC, la planète retient son souffle lorsque que la mission Apollo 11 se pose sur la lune. 7 heures plus tard, Neil Amstrong, suivi 15 minutes après par « Buzz » Aldrin, réalise les premiers pas de l’homme sur la Lune. Ce jour-là est resté dans les mémoires de l’humanité tout entière et ce fut aussi pour OMEGA une véritable consécration. Pourquoi ? Tout simplement parce que « Buzz » Aldrin portait sa Speedmaster Professionnal sur sa combinaison, alors que Neil Amstrong avait décidé de laisser la sienne dans le module lunaire au cas où il y aurait un disfonctionnement du système d’horlogerie. L’Omega Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition Limitée 45e Anniversaire est donc le modèle créé par la manufacture biennoise pour fêter cet évènement. Cette dernière fait écho aux couleurs de la Lune et des modules d’Apollo 11 avec son boîtier en titane grade 2 satiné gris et agrémenté d’un peu d’or rouge qui fait 42 mm de diamètre.

Montre Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition Limitée 45e

 

Un design impressionnant

Le cadran de ce chronographe Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition Limitée 45e Anniversaire est en PVD noir. Les index, écriture de l’Omega, les compteurs et les chiffres ont été façonnés au laser pour donner du relief à ces différents éléments. Par contre, les index principaux et les différentes aiguilles sont en or rouge 18 K (ou plaqué pour les aiguilles) et ils sont recouverts de Super-LumiNova de couleur verte. Pour faire ressortir la lunette de cette montre, Omega a utilisé de l’or Sedna 18 carats sur laquelle se trouve de la céramique noire mate où est marquée une échelle tachymétrique. Concernant le fond vissé, il est frappé de l’hippocampe (l’emblème d’Omega) et gravé en noir des inscriptions « FLIGHT QUALIFIED BY NASA FOR ALL MANNED SPACE MISSIONS », « THE FIRST WATCH WORN ON THE MOON » et « APOLLO 11, 45TH ANNIVERSARY, LIMITED EDITION, 0000/1969 ».

OMEGA Speedmaster Professionnal Apollo 11

Petite différence aussi au niveau du bracelet, Omega a choisi d’opter pour un bracelet NATO très confortable au porter et surtout très résistant. C’est donc un bracelet parfait pour une montre magnifique. Omega propose donc cette Speedmaster Professionnal Apollo 11 Edition Limitée 45e Anniversaire dans une édition limitée à 1969 exemplaires. Pour finir, elle est équipée du Calibre 1861, un mouvement chronographe à remontage manuel, comme dans la version que portaient les astronautes d’Apollo 11.

Buzz Aldrin en 1969

 

pub

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …