Booking.com
Accueil / Tendance / Nouvelle parure Hermès Niloticus : quand le Nil inspire
parure Hermès Niloticus

Nouvelle parure Hermès Niloticus : quand le Nil inspire

La nouvelle parure Hermès Niloticus est enfin dévoilée. Présentée à l’exposition « le nombre d’or » cette collection est directement inspirée du crocodile du Nil qui avait la réputation d’être un mangeur d’hommes. Entièrement dessinée par Pierre Hardy cette parure à la fois imposante, raffinée et légère est digne d’une déesse égyptienne. Un changement d’horizon pour

parure Hermès Niloticus
Bague Niloticus

Hermès puisque l’année passée pour la collection de haute joaillerie 2012, Pierre Hardy avait eu l’idée, tout aussi originale que celle-ci, de faire correspondre une lettre de l’alphabet et un bijou. A la lettre B le bijou devenait alors Birkin, pour K c’était Kelly, et pour N c’était Nausicaa. Le créateur, avait donc joué avec les célèbres codes de la maison. Toujours à la recherche de nouveautés ce styliste avait lancé en 2010, une collection de Haute Bijouterie, une création qui réunissait des bijoux en or blanc, rose, platine, et avec des diamants pour des pièces d’exception à l’inspiration équestre.

La parure Hermès Niloticus sous le signe du crocodile

parure Hermès Niloticus
Plastron Niloticus

Pour cette collection nouvelle parure Hermès Niloticus, Pierre Hardy s’est inspiré, d’un autre animal : le crocodile et plus particulièrement de sa peau. Une signature que l’on retrouve sur un grand nombre de créations de la griffe de luxe. La pièce maîtresse de cette nouvelle parure Hermès Niloticus est un plastron habillé de petits diamants blancs et de pierres précieuses comme les béryls, les iolites, les péridots ou encore les tourmalines, un collier qui aurait pu attirer l’œil des déesses égyptiennes ou bien encore celui de la reine Cléopâtre. Mais pas d’inquiétude pour les fidèles de Hermès, nul besoin d’être déesse ou reine d’Egypte pour porter cette pièce ravissante, qui habillera à la perfection vos décolletés. Pour les femmes plus discrètes mais tout de même sophistiquées, Pierre Hardy a imaginé pour cette parure Hermès le bracelet Niloticus.

parure Hermès Niloticus
Bloucles Niloticus

Il s’agit d’une manchette qui sera idéale pour habiller les tenues de soirée, avec cette manchette au poignet nul besoin d’en rajouter. Et bien évidemment pour compléter la collection, des boucles d’oreilles et une bague seront également de la partie.  Mais attention il ne faut surtout pas adopter le total look Niloticus. Toutes les pièces seront agrémentées de ces fameuses pierres précieuses de couleurs dépareillées entre chaque intersection des magnifiques écailles en or rose représentant la peau de crocodile. La touche de diamants blancs apportera une finesse et une lumière étincelante à cette parure Hermès Niloticus.

Plus d’informations sur : www.hermes.com

Crédit photos : Hermès

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …