Booking.com
Accueil / Tendance / Patek Philippe : 170 ans d’élégance et d’innovation

Patek Philippe : 170 ans d’élégance et d’innovation

PATEK PHILIPPE  est une des marques d’horlogerie les plus prestigieuses au monde. Elle fut fondée en 1839 par deux horlogers polonais.  Antoine Norbert de Patek et  François Czapek. En 1844, lors de l’Exposition Universelle de Paris, Antoine Norbert Patek rencontra l’ingénieur français Jean Adrien Philippe : les trois hommes s’associèrent et  la marque  PATEK PHILIPPE naquit  en 1851. La société fut reprise par la famille Stern en 1932, celle-ci en est toujours l’actuelle propriétaire. Élégance et innovation sont les maîtres mots de la marque : 70 brevets internationaux ont été déposés depuis 1845 : le quantième  perpétuel en 1889 ,  le double chronographe en 1902, la montre mécanique à fuseaux horaires en 1959…

Parmi les créations remarquables de la marque, le modèle connu Patek Philippe Sky Moon Tourbillon atteint des records de prix : Plus de 1,2 million d’euros. Ce bijou de technicité comporte 2 faces : le Côté cadran affiche  le temps solaire moyen et le quantième perpétuel et, la deuxième face quant à elle,  affiche la carte du ciel nocturne ainsi que le mouvement angulaire de la lune. Au total, c’est 12 complications  qui sont embarquées !

En 1989, pour célébrer les 150 ans de la célèbre maison horlogère genevoise, Patek Philippe conçoit et réalise la montre ayant le plus grand nombre de complications de son époque. Véritable objet de collection : la  PATEK PHILIPPE CALIBRE  89 aux 33 complications.

Patek-Philippe-Calibre-89

Le modèle le plus connu de la marque suisse est la PATEK PHILIPPE CALATRAVA qui date des années 30. Son style très élégant voire épuré a été inspiré par le studio de design allemand  BAUHAUS.   Il a été « redesigné » à de nombreuses reprises comme le montre la version  Calatrava Clou de Paris.

patek-philippe-calatrava

Parmi les nombreux clients de la marque suisse, nous pouvons citer la Reine Victoria dès 1851, puis le Gotha de toute l’Europe. Plus récemment,  en 2007, Carla Bruni a comblé son futur époux Nicolas Sarkozi en lui offrant une Patek Philippe estimée à 55.000€ comme cadeau de noël.

Patek Philippe propose aujourd’hui une gamme riche de nombreux modèles, comme beaucoup d’autres montre de luxe on peut désormais choisir sa montre de luxe sur chrono24.fr par exemple.

Ces objets de collection représentent pour certains la convoitise de toute une vie, et s’offrir une Patek Philippe devient réalité… 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …