Booking.com
Accueil / Tendance / Pebble Watch pour Mercedes: votre nouvel allié conduite
Pebble Swatch

Pebble Watch pour Mercedes: votre nouvel allié conduite

Il est étonnant de remarquer que même si le monde de l’automobile et celui de l’horlogerie de luxe peuvent paraître bien différents, à y regarder de plus prêt on pourrait être étonné de voir que les associations fusent entre les deux parties pour nous offrir souvent de bien agréables surprises. Breitling et Bentley, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin ou encore Panerai et Ferrari. Ici c’est Mercedes-Benz qui est l’honneur en s’associant avec Pebble Technology pour créer une montre connectée directement aux véhicules: la Pebble Watch.

Pebble Watch pour Mercedes: comment ça marche?

Le projet a été présenté au CES (Consumer Electronic Show) qui s’est tenu à Las Vegas entre le 7 et le 10 janvier pour en apprendre plus sur cette montre hors du commun. C’est via Kickstarter que cette montre détonnante a été présentée. Le site américain de financement collaboratif est une plateforme idéale pour cette marque d’horlogerie qui a été fondée seulement en 2013. Du très frais donc pour cette montre basique à affichage monochrome que l’on retrouvera très bientôt connectée aux voitures du fabriquant de Stuttgart. Mais pourquoi faire? Cet accessoire est une mine d’or pour tous les conducteurs pressés ou du moins soucieux de l’état de la route. En effet la Pebble Watch permettra d’afficher différentes informations sur la voiture comme le niveau de carburant, l’emplacement du véhicule et pourra même commander l’ouverture des portes. Mais à y regarder de plus près ces fonctions ne sont finalement pas bien différentes de celles apportées par clé de la BMW i8 par exemple.

Pebble Swatch
Ouverture des portes, GPS, Assistant de conduite: Pebble Swatch sera voutre nouvel allié sur la route.

Pebble Watch pour Mercedes: Design et fonctionnalités

Pourtant tout ce joue à l’intérieur de l’habitacle. Cette montre au look futuriste devient l’assistant de votre conduite, pour votre plus grand confort. C’est grâce à une nouvelle technologie baptisée V2V que la Pebble Watch fonctionne. Elle se connecte à votre véhicule via d’une application nommée Digital DriveStyle. Elle alerte ainsi le conducteur de la présence d’un accident, de travaux, d’un bouchon sur son trajet ou même d’un pneu sous-gonflé. Plus encore elle permet avec la combinaison du GPS, de localiser très précisément où se trouve votre voiture. Il sera alors prévenu grâce à une vibration de sa montre comme s’il recevait un simple appel. Astucieux. Les fonctions des boutons de la Pebble Watch sont revisitées. En plus de permettre une navigation fluide sur les menus de l’ordinateur de bord, ils peuvent actionner la reconnaissance vocale ou lancer une navigation GPS préenregistrée. Entièrement noire, cette montre offre un cadran carré et sobre, avec un bracelet souple, noir mat. Le grand écran exhibe un nombre incalculable d’informations, dont l’heure! En effet on aurait tendance à oublier que sous ce bijou de technologie se cache une montre. Deux inconnues subsistent encore. Est-ce qu’elle sera une option lors de l’achat d’un véhicule de la marque allemande. Et surtout avec quels modèles elle fonctionnera. En effet Mercedes est resté très discret sur ces détails.

Il faut compter entre 150 et 250€ pour votre offrir cette montre intelligente.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …