Accueil / Tendance / Phillip Lim L’univers 3.1
Boutique

Phillip Lim L’univers 3.1

Un nom qui fait écho, celui de Phillip Lim, créateur qui ne cesse d’évoluer et de prospérer dans le milieu de la mode. Ce jeune styliste d’origine asiatique natif de New-York décide de créer sa marque en 2005. C’est lors de la Fashion Week de New York, qu’il présente sa première collection féminine 3.1 Phillip Lim, mais c’est avant tout son univers qu’il va déployer devant le regard attentif des papesses de la mode. Clients et professionnels sont unanimement élogieux, le succès est immédiat.  Il va même très vite devenir la coqueluche des stars : Kate Hudson, Amanda Brooks, Camilla Belle …

phillip lim Viaprestige

Son talent est confirmé un an après, avec le 1er prix du Fashion Group International dans la catégorie étoile montante. Cet événement va participer à son envie d’installer ses créations dans une boutique, et de continuer à élargir ses collections; Dès lors, il crée pour les hommes et même pour les enfants, s’attaque à l’optique en créant des lunettes, produite par MODO. Son rêve se réalise lorsqu’en 2007, il ouvre sa première boutique à New York, dans la ville qui l’a vu grandir et qui nourrit ses idées les plus folles et créatives depuis l’enfance. Il franchit les frontières puisqu’en 2008 il en ouvre une à Los Angeles et une à Tokyo. A l’époque, en plus de sa marque il collabore avec d’autres enseignes, avec sa collection capsule chez Uniqlo, et ses chaussures pour Tatami et Birkenstock. Écolo dans l’âme, le créateur lance en 2009 une collection nommée GO GREEN. Il souhaite prouver que le style appartient à celui qui le porte et que l’éthique est une forme de style en soi, elle renforce la créativité et lui donne du caractère.

Phillip Lim
Phillip Lim

Son style se résume à de beaux vêtements, classiques et excentriques. Comme si ce mélange était sa muse, son univers et qu’il se nourrissait du milieu, du nécessaire sans en faire trop. Cette philosophie se ressent dans les prix, abordables pour la qualité et les matériaux choisis, ainsi que dans la façon de porter ses vêtements : dans la simplicité élégante que chacun et chacune peut assumer quotidiennement. Son talent, sera une fois de plus récompensé par le prix CFDA Swarovski pour ses créations femme.           [quote] Ce sont maintenant 400 boutiques en nom propre ou distributeurs, qui proposent les produits de la marque dans 45 pays. L’univers 3.1 aura fait ses preuves, et continue de faire rêver avec son imaginaire qui rend la mode encore plus belle.[/quote]

Plus d’informations sur : Phillip Lim

Crédit Photo: Phillip Lim

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …