Accueil / Tendance / Prada, Le Mythe Italien
Automne-Hiver 2013/2014

Prada, Le Mythe Italien

Le mythe Prada débute en 1913 lorsque Mario Prada fonde « Fratelli Prada ». Mais c’est sa petite-fille Miuccia Prada qui développe la marque à partir de 1978. Cette maison de couture, grand nom de la mode italienne va prendre son essor grâce à  l’entrepreneur Patrizio Bertelli, avec qui Miuccia se mariera …

prada logo

C’est une ligne de sacs en nylon à l’effet soyeux qui va propulser la marque, elle sera suivie de très près d’une collection féminine en 1989. L’impact de la nouvelle marque italienne sur la population va permettre à ceux qui la dirigent d’ouvrir deux boutiques, une à Milan et une à Paris, rue Grenelle. Des lieux bien choisis pour leur notoriété et leur population, chic et distinguée. Par la suite, c’est Marc Audibet qui devient en 1990 le directeur artistique de la marque et qui contribue très fortement à sa renommée.

La prouesse du style italien, son élégance et sa maîtrise sont mis en avant dans ses collections. Pourtant Miuccia décide de reprendre la marque et de la gérer totalement. Ses directives ne laissent alors, que peu de place pour l’imagination débordante des directeurs artistiques. Ainsi en 1993, la femme d’affaires crée une deuxième ligne « MIU MIU » plus jeune et anticonformiste, à son image. Cette nouvelle griffe est la retranscription même de ses songes. Engagée dans cette dynamique créative empreinte de réussite, Miuccia décide de lancer une collection homme l’année suivante, collection qui recevra l’International Award du Council of Fashion Designers of America. Une très belle reconnaissance pour la marque italienne !

prada Prada, en plus d’être une marque reconnue et prestigieuse, franchit un nouveau cap en créant une fondation, en 1995, afin d’être l’unique marque qui puisse promouvoir des expositions et des événements liés à la culture. Le mythe Prada est palpable, il s’infiltre même au sein du domaine sportif avec les compétitions de l’America’s Cup. Des tactiques marketing qui font leurs effets sur la presse et dans le monde de la mode, permettant à la marque de s’installer à New York et Tokyo.

Aujourd’hui, Prada se démarque de la haute-couture par son inégalable style, reconnaissable au premier regard. Ses coupes droites, carrées, rigides à la fois féminines et masculines. La marque détient  le pouvoir de dicter ses propres règles et de créer un style où qualité, beauté et élégance sont incomparables et exceptionnelles. On porte du prada du matin au soir, chaque vêtement est crée en fonction du mode de vie de ceux qui vont les porter, la marque s’adapte à son environnement.

Porter avec fierté les sacs à main, portefeuilles ou chaussures fabriquées dans des cuirs de qualité supérieure, fera de votre silhouette une vitrine parfaite du luxe italien.

Plus d’informations sur : www.prada.com

Crédit photos : Prada

Ne partez pas sans lire

ParisEmag.com : entre Orient et Occident

ParisEmag est un nouveau E- magazine, haut de gamme et novateur , sur les tendances …