Booking.com
Accueil / Tendance / Saint Laurent et la Motorcycle Jacket

Saint Laurent et la Motorcycle Jacket

La Motorcycle Jacket conçue par Hedi Slimane pour la maison Saint Laurent est « LE » blouson en cuir dans sa version luxe ultime. Il correspond parfaitement à l’idée que l’on se fait d’un perfecto : matières nobles, finitions coutures, allure de biker et esprit punk-rock. La veste légendaire des rockeurs dans sa version Saint Laurent est résolument chic. Elle est agrémentée de pattes aux épaules, d’une fermeture zippée asymétrique, de trois poches zippées, d’une poche à rabat fermée par bouton pression et de passants de ceinture à la taille. Elle possède aussi deux poches intérieures.

PERFECTO YSL Motorcycle Jacket
Saint Laurent et la Motorcycle Jacket

A qui s’adresse t’elle ?

Jeunesse branchée ou vieux loup rebelle, voici le Must Have pour tout ceux qui se sentent l’âme d’un rockeur. Quelque soit le style, l’âge ou le mode de vie, c’est le perfecto à adopter sans craindre le fashion faux pas. Hedi Slimane l’a conçu unisexe, dans un esprit de silhouette androgyne (qui est un peu sa signature) adapté sur de nombreuses pièces des dernières collections. La Motorcycle Jacket existe donc en version Homme et en version Femme. Chez l’homme, il se portera sur un slim brut accompagné d’un t-shirt blanc et de boots Saint Laurent. Chez la femme, on pourra opter pour une petite robe à fleur vintage et des escarpins vertigineux pour une dégaine Rock et désinvolte.

marilyn-manson Saint-Laurent Motorcycle Jacket

Ils  ont adopté  la Motorcycle Jacket

Portée par Hedi Slimane à sa sortie sur le Runway lors de la présentation de sa première collection pour la maison Saint Laurent, elle est devenu l’une des pièces phares de son dressing. On l’a également vue sur les épaules du très controversé Marylin Manson dans le Saint Laurent Music Project (ci dessus) ainsi que sur Bruno Mars à Las Vegas et Kid Cudi à Los Angeles.

 Saint-Laurent Motorcycle Jacket

Côté femmes, elle a été aperçue sur le dos de la brindille Kate Moss à plusieurs reprises, ainsi que sur Kelly Osbourne à Beverly Hills.

 Motorcycle Jacket

Pièce phare de la maison Saint Laurent

La maison de luxe s’est imposée comme une référence dans la création de blouson en cuir. Le défunt créateur Yves Saint Laurent aurait été le premier à l’adopter, lui  qui avait tant à cœur de s’affranchir des codes, d’apporter un vent de jeunesse dans ses collections et d’y insuffler un esprit de révolte. Ce perf’ que vous pouvez également découvrir en boutique sous l’appellation « L01 » est la Rolls-Royce des vestes en cuir. Une coupe « fit » c’est à dire près du corps, comme l’ensemble des vestes chez Saint Laurent, lui donne une allure plus moderne que le perfecto massif des Bikers. Fabriquée en Italie, la Motorcycle Jacket est 100% en agneau plongé, une technique de traitement réservée aux très belles peaux et qui permet d’obtenir une matière souple, très douce mais aussi fragile tant que la peau ne s’est pas patinée. L’aspect de ce cuir est tout simplement incroyable. Pour finir, la doublure intérieure est en satin.

Sous le charme ?

Sachez que la Motorcycle Jacket a désormais rejoint le rang des basiques de la maison Saint Laurent, et ce, au même titre que la veste de smoking. La version Homme est disponible au prix de 2 990 €. Le coût de la version femme est légèrement plus élevé : 3 200 €. Il est actuellement disponible dans l’ensemble des points de vente Prêt à Porter de la maison Saint Laurent, avec la possibilité de s’inscrire sur liste d’attente pour les nombreuses tailles épuisées. Quoi qu’il en soit, on recommande aux amateurs de beaux cuirs de se rendre en boutique ne serait-ce que pour y glisser la paume de la main. Frissons garantis…

Plus d’informations : www.ysl.com

Crédits photos : Saint Laurent Paris, hupscalehype.com

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …