Booking.com
Accueil / Tendance / Tablette Apple : iPad Air ou Mini Retina ?

Tablette Apple : iPad Air ou Mini Retina ?

Apple propose de nombreuses gammes de tablettes, si bien que les consommateurs ont un peu de mal à faire leur choix. Entre l’iPad Mini Retina et l’iPad Air, lequel choisir ? Suivez le guide.

Le prix : premier critère de choix

Dans sa version de base, l’iPad Mini Retina est proposé à 399 euros, alors que l’iPad Air est à 489 euros. C’est d’ailleurs ce qui crée le dilemme chez les consommateurs. D’emblée, l’iPad Mini Retina est proposé à un prix bien au-delà de toutes les tablettes de 7 pouces sur le marché. En voyant les prix d’une tablette sous Androïd ou d’un ordinateur portable, il est évident qu’un choix doit se faire. Mais pour les inconditionnels de la marque à la pomme, il n’est pas question de voir ailleurs. Entre l’iPad Air et l’iPad Mini Retina, nombreux investiront dans l’iPad Air pour sa taille et ses capacités, au vu de la différence de prix qui est moindre : 90 euros. De plus, il serait plus onéreux de procéder à un remplacement écran iPad Air que de changer celui d’un iPad Mini Retina.

 


 

Et au niveau de la résolution d’affichage ?

Contrairement à son prédécesseur, l’iPad Mini Retina peut se vanter d’être doté d’une définition identique à celle de l’iPad Air, soit un écran 2k d’une résolution de 2048 x 1536 pixels. Par rapport à l’iPad Air, l’iPad Mini Retina offre un meilleur rendu visuel à l’utilisateur en raison de son format plus petit. La densité des pixels est ainsi plus élevée, ce qui donne des images plus nettes et précises. En effet, l’iPad Air offre 264 pixels par pouce alors que le Mini Retina en donne 326.

Tout dépend de l’utilisation de la tablette

Lorsqu’il s’agit de comparer des tablettes, la question des usages est primordiale. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser leur tablette à la maison pour regarder des vidéos ou encore regarder des films ou des émissions en streaming opteront pour l’iPad Air, très confortable. Il est également parfaitement adapté à l’usage professionnel, notamment avec la fonctionnalité iWork qui est livrée avec. Quant à l’iPad Mini Retina, elle est surtout destinée à ceux qui sont en permanente mobilité et qui ont besoin de garder un oeil sur leurs e-mails, de regarder des vidéos dans le train ou encore de jouer à des jeux dans une salle d’attente. En effet, son format plus compact et son poids de 331 grammes en font un appareil réellement pratique à emporter avec soi.

 


 
pub

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …