Booking.com
Accueil / Tendance / Tag Heuer Carrera réinventée pour ses 50 ans
Tag Heuer Carrera Composite

Tag Heuer Carrera réinventée pour ses 50 ans

Leader des montres sportives de prestige, Tag Heuer a présenté au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève son dernier concept, le chronographe Carrera Carbon Matrix Composite. Ce chronographe affiche un poids record de 19 grammes. L’occasion de célébrer magnifiquement les 50 ans de la Carrera, imaginée en 1963 par Jack Heuer.

Tag Heuer Carrera Carbon Matrix Composite, une révolution technologique

tag heuer logoLe poids extrêmement léger du nouveau concept tient essentiellement au matériau utilisé : le composite à matrice carbone. Tag Heuer va encore plus loin dans l’innovation en élaborant un nouveau procédé, inédit jusqu’à maintenant, pour la fabrication de tous les composants miniatures. La technique était jusqu’ici utilisée en Formule 1 ou dans l’aéronautique. Elle est adaptée pour la première fois à l’horlogerie.

L’association de cette fibre de carbone et de la technique de fabrication de pointe assure à ce chronographe une résistance exceptionnelle aux chocs et aux rayures. Tag Heuer réussit l’alliance parfaite entre légèreté et solidité, avec cette montre chronographe entièrement composée de carbone, matériau high-tech offrant des possibilités jusqu’ici inconcevables.

Le Chronographe  Tag Heuer Carrera Carbone Matrix Composite intègre le dernier mécanisme développé par Tag Heuer en interne, le Calibre 1887. Le mouvement automatique, parmi les plus sophistiqués, comprend 320 composants et assure une précision extrême à ce chronographe de luxe.

Tag Heuer Carréra : 50 ans déjà

La Tag Heuer Carrera a été créée en 1963 par Jack Heuer, passionné de sports mécaniques. Premier chronographe de sport, la Carrera doit son nom à la Carrera Panamerica, célèbre course automobile, réputée pour sa dangerosité. La Carrera a clairement été conçue pour répondre aux besoins des pilotes professionnels.

50 ans plus tard, le Concept Chronographe Tag Heuer Carrera Carbone Matrix Composite est l’incarnation parfaite de cinq décennies d’innovation, d’excellence et de sophistication. On retrouve sur ce concept les traditionnels poussoirs positionnés à 12 heures, ainsi que le tachymètre et le pulsomètre sur le cadran. Le boîtier est largement inspiré de la Carrera Mikrogirder, lauréate 2012 du Grand Prix l’Aiguille d’Or, récompense la plus prestigieuse en haute horlogerie.

Tag Heuer célèbre doublement les 50 ans de la mythique Carrera, symbole de la marque et de son savoir-faire. A l’occasion de cet anniversaire, Tag Heuer lance une édition spéciale, qui porte le nom du créateur de la Carrera : la Carrera Calibre 1887 Edition Jack Heuer. Un hommage remarquable à ce maître horloger qui a largement contribué à faire de Tag Heuer le leader incontesté sur le marché des chronographes haut de gamme.

Plus d’informations sur : http://baselworld.tagheuer.com/fr/home

Tag Heuer Carrera Carbone Matrix Composite 2

Crédit photos : Tag Heuer

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …