Booking.com
Accueil / Tendance / Tendance de l’été : adoptez un look hippie chic

Tendance de l’été : adoptez un look hippie chic

A chacun son look, mais s’il est une tendance à côté de laquelle il ne faut pas passer, c’est bien le grand retour du look bohème. Robes longues en mousseline, dentelle et crochet, broderies et fleurs dans les cheveux… Vous avez forcément croisé ces pièces au détour des vitrines et des rues. Cependant, attention à ne pas tomber dans le too much ! Gare à ne pas tourner le remake de la comédie musicale Hair. Voici donc quelques conseils pour un look hippie-chic moderne et tendance.

D’où vient le look hippie ?

Le mouvement hippie trouve sa source dans les années 1960/1970, l’attitude hippie est un mode de vie basé sur l’amour et la paix ainsi que le « pouvoir de la fleur ». Ce mouvement est global et prend la forme d’une contre-culture musicale et philosophique. Il engendre une réelle évolution des mœurs et prend part à des débats importants comme la fin de la guerre au Vietnam, l’émancipation des femmes ou la liberté sexuelle. Un style vestimentaire particulier sert à véhiculer cette philosophie en représentant littéralement le « flower power » par des tissus imprimés fleuris de couleur gaie, des cheveux longs et libres et des bijoux ethniques et artistiques. Ce look bohème est actuellement plus moderne et tend vers le chic. Pour vous approprier ce mouvement vestimentaire dans une version plus subtile, voici quelques astuces pour vous !

Les impératifs pour un look hippie chic

Pour une idée d’un vrai look bohème d’aujourd’hui, il suffit de vous fier aux looks de certaines it-girls comme Nicole Richie et les ravissantes sœurs Olsen. Elles favorisent les tenues légères discrètement transparentes et les pantalonsdu genre jean délavé à pattes d’éléphant. Le code est en l’occurrence l’imitation du look des années 70. Cependant, évitez de porter les bottines à grosses têtes. Vous les remplacerez plutôt par des spartiates à lacets.

Le thème des fleurs est à garder absolument mais sans exagération. Côté pantalon, un sarouel à motifs en satin se mariera élégamment à un haut orné de dentelle. Autre idée look, un short en jean frangé associé à un kimono sera du plus bel effet.

Pour ne pas trop charger le look, un sac en cuir style sac cabas typiquement bohème suffira pour finaliser la touche, sans oublier les bracelets ethniques. On peut découvrir ce style de sacs et de bijoux auprès d’un grossiste femme spécialisé en accessoires originaux, les prix seront réduits et vous pourrez commander des bracelets en grande quantité.

Le must pour adopter cette apparence, c’est de prioriser la subtilité et l’harmonie en jouant sur les couleurs et les matières. Variez les plaisirs en multipliant les pantalons à découpes superposées et les robes maxi dans votre dressing. Hiver comme été, on pourra s’habiller de cette façon en gardant toujours un côté décontracté et tendance.

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons