Accueil / Tendance / Tendance et santé : quand le maillot de bain prend soin de nous à la plage
Femme à la plage

Tendance et santé : quand le maillot de bain prend soin de nous à la plage

L’été, ce n’est pas seulement l’occasion de travailler son bronzage, c’est aussi le moment rêvé pour s’acheter un ou plusieurs nouveaux maillots de bain. Chaque année, les tendances changent et on adore guetter les plus belles pièces portées par les stars du monde entier. Cette année, la tendance est toujours au maillot de bain une pièce, mais aussi au maillot qui prend soin de votre santé.

Le maillot qui vous accompagne pendant vos règles

Toutes les femmes qui aiment aller à la plage le savent, avoir ses règles pendant ses vacances n’est pas toujours une partie de plaisir. Voilà pourquoi il existe désormais des maillots de bain qui vous aident à gérer la situation. Ces maillots de bain n’ont rien de bien particulier, à part qu’ils sont munis de protections qui leur permettent d’absorber les menstruations.

Bien sûr, il n’est pas possible de compter sur eux toute une journée. Il sera donc nécessaire de porter un tampon en plus. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où changer son tampon à la plage. Voilà pourquoi il faut se tourner vers une protection bio comme celles de Heygina, mais aussi pourquoi un maillot de bain de ce genre est utile.

Le maillot de bain qui protège votre peau des UV

À la plage, votre pire ennemi reste évidemment le soleil. Au-delà des coups de soleil qui peuvent vous gâcher une partie de vos vacances, il ne faut pas sous-estimer l’impact à long terme d’une trop forte exposition aux UV. Même si cela ne provoque pas toujours de cancers de la peau, le soleil accélère le vieillissement de la peau.

Le maillot de bain qui protège des UV recouvre évidemment une bien plus grande partie du corps pour protéger la peau. Il ne dispense pas de couvrir de crème solaire les zones exposées, mais il permet de rester séduisante et sûre de soi tout en prenant soin de sa peau.

Le maillot de bain gainant et son impact sur la circulation sanguine

À l’origine, le maillot de bain gainant a été créé pour offrir aux femmes le confort d’améliorer un peu leur silhouette sans faire d’effort. Cependant, ce genre de maillot de bain a révélé un intérêt médical que les créateurs ignoraient.

Effectivement, en comprimant délicatement toute la ceinture abdominale, ce genre de maillot de bain favorise la circulation du sang et améliore la qualité du réseau veineux. Attention tout de même à ne pas exagérer et à prendre une taille adaptée : rappelons que les corsets sont mauvais pour la santé.

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …