Booking.com
Accueil / Tendance / Tiffany&Co, Le Mythique Écrin Bleu
tiffany&co

Tiffany&Co, Le Mythique Écrin Bleu

Tiffany&Co, le mythique écrin bleu ne cesse de faire rêver le commun des mortels. Est-ce son emballage délicat devenu aussi représentatif que les bijoux qu’il contient ? Peu importe, la marque ne cesse d’évoluer et de faire songer à la beauté la plus pure et la plus exquise.

tiffany&coL’histoire débute en 1837, lorsque Charles Lewis Tiffany et son ami John Young ouvrent leur boutique à Manhattan. Dans cet écrin, on propose des bijoux de qualité, ce qui ne va pas laisser la presse insensible. Elle va contribuer à leur succès. Charles Lewis Tiffany va avoir l’idée ingénieuse de proposer un catalogue de vente par correspondance afin d’être présent et faire rêver les américains dans le pays entier. Bijoux, argenterie, cristal et porcelaine sont d’une qualité inouïe, ils deviennent des spécialistes en la matière. Mais c’est le diamant qui va participer au développement de la marque : profitant de la chute du cours de cette pierre, la marque rachète toutes les pierres ayant appartenu à l’aristocratie. Les collections naissent, la marque prospère et crée de la magie autour d’elle. Certaines collections sont encore aujourd’hui des références, telle la collection  Aubudon, en argent, créée en 1871 et ses célèbres bagues de fiançailles.

écrin bleu
Le célèbre écrin bleu Tiffany&Co

La marque tente d’être présente dans tous les lieux d’exception où elle pourra se faire connaître et donc augmente sa notoriété. Foires et expositions internationales de Paris, sont des événements à ne pas manquer pour Tiffany. Son ascension est fulgurante, malgré la mort de son fondateur 5 ans après sa création. Son jeune fils Louis, à l’époque créateur spécialisé dans la décoration d’intérieur et dans le vitrail, devient Directeur Artistique et souhaite que le style de la marque soit ancré dans son temps, tel un buvard, imprégné de son époque et de ses merveilles. Louis puise son inspiration des créations Lalique et souhaite mettre en avant les thématiques de la mythologie et du naturalisme. Le coup de maître arrivera en 1940, lorsque le film « Breakfast at Tiffany’s » est tourné en 1961 avec l’actrice Audrey Hepburn, au sein même de la boutique. Dès lors, le succès est fracassant, éblouissant comme un diamant, et permet à la marque d’ouvrir une boutique sur la célèbre cinquième avenue de New-York. Depuis l’année 1956, la Maison s’ouvre aux artistes et demande de l’aide aux grands designers de ce monde, comme Jean Schlumberger, Elsa Peretti, Paloma Picasso, Franck O. Gehry ou encore Camille de Tallec.  La marque à ce jour, possède 203  points de vente dont 64 aux Etats-Unis.

[quote]Tiffany&Co est devenue une marque emblématique, empreinte de savoir-faire et de luxe, génitrice de bijoux somptueux enveloppé de leur écrin bleu.[/quote]

Les femmes raffolent des créations raffinées de la marque, notamment des bagues de fiançailles. A l’époque, la marque met au point une technique qui permet de poser le diamant au dessus de l’anneau, le succès opère encore des décennies plus tard … Entre innovations et inventions luxueuses, Tiffany & Co s’est fait une place de choix parmi les plus grands joailliers de ce monde, offrant à ses clients, du luxe, de la beauté et du rêve, aussi bleutés et doux que ses écrins.

Plus d’informations sur Tiffany & Co

Crédit photo: Tiffany&Co

Vidéo Tiffany&Co is « Mad about Jazz »

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

new york
 Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à New York 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …