Booking.com
Accueil / Tendance / Où trouver les bijoux cultes des plus grands créateurs ?
bijoux

Où trouver les bijoux cultes des plus grands créateurs ?

Le luxe, avant toute chose, c’est la rareté. Il est donc fréquent que de grands créateurs de bijoux créent des pièces d’exception en petite quantité pour souligner le caractère luxueux de ces bijoux. Résultat, des années plus tard, la valeur des bijoux concernés est encore plus grande à mesure qu’ils se raréfient. Un bonheur pour les collectionneurs et les amateurs qui peuvent alors passer de longues journées à chercher les plus belles pièces.

Où trouver des bijoux anciens signés ?

Comme tout le monde n’a pas le temps et la patience de chercher les plus belles pièces aux quatre coins du monde, il existe heureusement des bijoutiers qui se sont spécialisés dans l’achat et la revente de bijoux anciens. Parmi eux, certains se spécialisent dans les bijoux signés issus de grandes collections et produits par de grands créateurs.

L’un des sites de ce genre les plus connus en France reste Héritage-De-France. Il est possible d’y trouver des bijoux anciens signés qui ont tous été produits dans le cadre de collections exclusives. Leur rareté n’est pas la seule raison pour laquelle ils sont si précieux. Effectivement, tous les bijoux présentés sont authentiques et fabriqués dans les meilleurs matériaux.

Entretien et certificat d’authenticité

Le monde du luxe fait rêver les amateurs de belles choses, mais aussi les amateurs d’argent facile. Il est donc essentiel de savoir reconnaître un revendeur fiable d’un revendeur auquel vous ne pouvez pas faire confiance. Les vendeurs sérieux vous proposeront toujours un certificat d’authenticité. Certains attendent que vous le demandiez pour vous le fournir, alors n’hésitez jamais à le faire et n’ayez pas peur d’offusquer qui que ce soit.

Ensuite, un revendeur de qualité est aussi un joaillier de qualité. Effectivement, n’importe qui avec quelques connaissances et des moyens financiers importants peut racheter des vieux bijoux et les revendre. Un bon revendeur de bijoux anciens signés doit être un joaillier compétent qui retravaille le bijou si cela est nécessaire (polissage de la pierre, changement de quelques éléments, etc.) et vous informe de ces « modifications ».

Revendre ses bijoux cultes signés

Si vous êtes vous-même propriétaire de bijoux cultes de grands créateurs que vous ne portez jamais ou n’aimez simplement plus porter, il serait dommage de les laisser dormir au fond d’une boîte. Leur vente à un expert qualifié peut également être l’occasion de financer l’achat de nouvelles pièces de luxe que vous porterez avec plaisir.

Généralement, un vendeur de bijoux anciens est également un acheteur de bijoux anciens, alors n’hésitez pas à contacter votre revendeur préféré pour obtenir une expertise fiable de sa part. Si vous êtes satisfait par le prix proposé, vous pourrez alors sans doute vendre vos plus belles pièces à un excellent prix.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …