Booking.com
Accueil / Tendance / Un coffret de montres Porsche pour les 50 ans de la 911
coffret montres porsche
coffret montres porsche

Un coffret de montres Porsche pour les 50 ans de la 911

Un coffret de montres Porsche vient d’être dévoilé à l’occasion du 50éme anniversaire du lancement du modèle légendaire, la Porsche 911 pour le grand bonheur des passionnés de la marque de voitures de sport et de montres de luxe.

Le fond et la forme, les deux aspects prioritaires pour Porsche

Connu pour le design de la révolutionnaire voiture de sport, le modèle 911 de la marque Porsche, Ferdinand Alexander Porsche n’était pas en exclusivité dans la fabrication’automobile, il avait aussi une passion pour l’horlogerie, c’est la raison pour laquelle il a lancé une marque haut de gamme Porsche Design qui se spécialise dans l’horlogerie de luxe, sa première création a eu lieu en 1972. La montre boussole a suivi en 1978 et celle en titane deux ans après. Ce sont les trois modèles qui composent le luxueux nouveau coffret. Pour Ferdinand, une montre doit respecter la beauté et l’efficacité sans que l’une l’emporte sur l’autre, et il considère que si l’on travaille sur l’efficacité on ne peut pas négliger l’esthétique. Ce principe fonctionnalité/forme auquel Porsche tient, constitue un atout important pour la marque et une raison derrière son succès. Ce coffret de montres Porsche qui célèbre le 50éme anniversaire du mythe 911 est l’occasion pour les admirateurs de la marque de se faire plaisir avec des montres à la fois historiques et élégantes en plus de leur précision irréprochable.

Le coffret de montres Porsche, un attachement au passé et une adaptation au présent

La montre entièrement noire a été le premier modèle lancé par la marque juste après sa création, constituant la seule et unique montre noire sur le segment de l’horlogerie à l’époque. Elle a été inspirée de la couleur du tableau de bord des voitures de course avec le cadre noir et les chiffres et les aiguilles blancs, cependant celle qu’on retrouve dans le nouveau coffret est légèrement retouchée pour être adaptée à la tendance moderne avec un élargissement au niveau du cadran ainsi qu’une peinture qui ne s’affecte pas avec l’utilisation excessive. La deuxième composante du coffret de montres Porsche est la montre qui intègre une boussole sortie à l’origine en 1978, pour s’adapter aux nouveaux canons de beauté, son volume a été augmenté et le titane a remplacé l’aluminium.  C’est déjà le titane  qui permet à la troisième montre, sortie en 1980, de se distinguer. Ce métal parait adéquat pour la fabrication des bracelets ou montres grâce à sa nature légère et non allergique. Cette dernière pièce a aussi subi des retouches en termes de dimensions donnant à la montre plus de volume. En plus de ses fonctionnalités multiples, cette montre à la spécificité d’avoir un compteur de vitesse puisqu’elle affiche des vitesses jusqu’à 300 km/h, sans parler de son design impressionnant avec sa glace de Saphir qui donne à la montre son coté luxueux.

Crédit Photos : Porsche Design 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …