Booking.com
Accueil / Tendance / Un diamant d’exception à 30 millions de dollars
Diamant

Un diamant d’exception à 30 millions de dollars

S’il ne s’agit pas du diamant le plus cher du monde, c’est bien un diamant d’exception qui va être mis aux enchères par la maison Christie’s le 15 mai 2013.

Un diamant brut de 236 carats

21 mois de travail ont été nécessaires pour parvenir au résultat final : un diamant en forme de poire, de 4,1cm de long pour 2,5cm de large. Extrait de la mine de Jwaheng, au Botswana, ce diamant pesait 236 carats dans sa version brute. Après le long travail du tailleur de diamant, c’est un joyau de 101,73 carats qui va tout de même être mis aux enchères par Christie’s dans le cadre de la traditionnelle vente de mai de joaillerie et haute horlogerie à Genève, en Suisse.

Si d’autres pièces d’exception seront au programme de cette vente aux enchères, ce diamant sera naturellement la pièce la plus attendue. Vendu par un diamantaire, celui-ci devrait pouvoir trouver acquéreur pour un prix avoisinant – ou dépassant – les 30 millions de dollars ! A ce prix-là, l’heureux propriétaire aura même le privilège de donner un nom à son diamant.

65 à 75 millions de dollars pour les bijoux

Côté bijoux, la vente aux enchères de Christie’s permettra aux amateurs d’admirer – voire d’acheter – un diamant rouge de 1,9 carat, monté en bague et dont la valeur est annoncée entre 2 et 3 millions de dollars.

A cela s’ajoutent entre autres une paire de boucles d’oreilles ayant appartenu à la princesse espagnole Beatriz ou encore un diadème en diamants et émeraude de la maison Cartier. Ces deux bijoux sont estimés dans une fourchette comprise entre 100 000 et 160 000 euros.

L’ancêtre de la montre Rolex

Enfin, la maison Christie’s va également proposer plusieurs montres de luxe dans le cadre de sa vente aux enchères. Plus de 100 montres Rolex sont ainsi attendues mais c’est surtout la Zérographe de 1936, ancêtre de la Rolex Oyster, qui devrait affoler les compteurs. Estimée à près de 300 000 dollars, cette montre pourrait donner lieu à une sympathique « joute » entre collectionneurs pendant la vente aux enchères.

Au total, Christie’s avance une vente en horlogerie de l’ordre de 13 à 16 millions de dollars…

Crédit photographique : © Ingram Publishing

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …