Booking.com
Accueil / Tendance / Versace, L’épopée Italienne
Créatrice

Versace, L’épopée Italienne

Versace est une marque de luxe italienne, mais avant toute chose c’est le destin d’une famille. Tout commence avec Gianni Versace, né le 2 Décembre 1946 à Reggio Calabria. Très vite, le jeune homme découvre le stylisme et s’en émerveille, il apprend aux côtés de sa mère, qui est couturière. Mais l’horizon mode l’attire et il déposera ses idées définitivement à Milan, pôle mode qui à l’époque, commence à devenir attractif.

Sa passion et sa rigueur lui permettent de travailler avec de grandes maisons italiennes, cet apprentissage lui sera nécessaire pour ouvrir sa boutique. En 1978, Gianni franchit le pas et crée sa première collection éponyme. Sa famille est très présente dans l’entreprise naissante, comme dans la quasi totalité des marques italiennes : ici, son frère Santo est le directeur général de la maison et sa sœur Donatella, qui est la muse du créateur, assume un rôle assez effacé, pour le moment.

Logo versace Le style Versace est à l’opposé de la discrétion et de la sobriété : On joue au contraire avec de la couleur, des imprimés, des perles et des strass, de l’audace, du glamour … La philosophie reste la passion de la couture, il raconte une histoire avec du tissus et un corps mouvant. Certains qualifient le style des collections de Gianni Versace de mauvais goût, kitsch et tape-à-l’oeil.Gianni Versace Tandis que d’autres, y voient une nouvelle ère, celle de la révolution de la mode. Les accessoires sont aussi extravagants, talons vertigineux, pochettes flamboyantes en strass, la conception de la mode selon Versace. [quote]La marque révèle le corps de la femme en la rendant sensuelle et désirable. Gianni crée pour celles qui osent porter, osent se montrer telles qu’elles veulent être. Il leur donne du pouvoir.[/quote] La magie de la marque semble fonctionner, les clients sont de plus en plus nombreux, ce qui permet à la maison italienne d’ouvrir des boutiques à New-York, Londres, Paris ou encore Miami. Il s’offre les services des plus grands photographes et des mannequins en vogue de l’époque : Gianni est au sommet de la gloire.

Pourtant dans cette suite d’événements quasi héroïques, l’homme qu’est Gianni Versace à l’époque reste mortel : son assassinat a lieu le 15 juillet 1997 à Miami Beach. Ce drame marque un coup d’arrêt dans l’histoire de la griffe. Le monde de la mode est en deuil et pleure le maître Versace. Le récit de la marque ne s’arrête pourtant pas là car sa soeur Donatella Versace, reprend la maison en main et en assume la direction artistique avec ténacité et gloire.  Aujourd’hui, les collections de la griffe sont dirigées par Donatella, qui joue avec les codes en inventant de nouvelles gammes et tente de nouvelles alliances, tout en gardant la base créative de Versace. On connait aujourd’hui le partenariat avec H&M, avec « VERSACE pour H&M » qui a connu un franc succès auprès des fans et des fashionistas. Rock, glamour et mode haut de gamme sont les caractéristiques du nouvel empire Versace, suivant le flots de la culture et des envies créatives de la Diva Donatella.

 Plus d’informations sur : Versace

Crédit Photo : Versace

 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …