Accueil / Tendance / Zoom sur la robe de mariée sirène
mariage

Zoom sur la robe de mariée sirène

Romantique, glamour, sexy… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la robe de mariée sirène. Parmi les nombreuses formes disponibles, c’est assurément l’une des plus à la mode. Bien choisie et bien portée, elle sublime les formes féminines de manière unique. Focus sur cette robe de rêve !

Qu’est-ce qu’une robe de mariée sirène ?

Comme son nom le laisse à penser, la robe de mariée sirène est près du corps jusqu’aux genoux environ, avant de s’évaser joliment sur le bas à la manière d’une queue de sirène. Cette coupe particulière souligne les formes et joue sur la sensualité, tout en créant un équilibre subtil de la silhouette grâce au contraste entre le haut ajusté et le bas qui va s’élargissant.
Une fois ces grandes lignes définies, les robes de mariée sirène présentent une grande diversité dans les matières, les détails, la forme des bustiers, les couleurs… Le col peut être en V, rond ou même haut. Les épaules sont laissées libres ou sont mises en valeur par de fines bretelles. La robe peut aussi posséder des manches longues, en dentelle pour jouer sur la transparence, toujours hyper féminine.
La longueur de la traîne varie elle aussi de moyenne à longue. Quant aux tissus, il en existe une grande variété, souvent combinés entre eux : tulle, crêpe, dentelle, mousseline, soie, satin, jersey, organza
Enfin, si la couleur classique pour la mariée reste le blanc, aujourd’hui les femmes n’hésitent plus à oser la couleur : écrus, pastels, voire carrément du noir ! Tout est permis, tant que vous restez dans un style qui vous correspond.

robe de mariée sirèneLa robe de mariée sirène : pour quelle morphologie ?

Cette coupe ne convient malheureusement pas à toutes les silhouettes. La robe sirène est à réserver aux mariées pulpeuses, présentant une silhouette en X ou en sablier, c’est-à-dire avec des épaules et des hanches prononcées au-dessus d’une taille fine. Elle peut aussi convenir aux morphologies en 8, présentant elles aussi des formes affirmées. Enfin, la robe sirène est plutôt destinée aux femmes assez grandes car elle a tendance à tasser les petites silhouettes.
Cette robe ultra féminine a pour principal inconvénient de ne laisser passer aucun défaut. En revanche, sur une silhouette pulpeuse et équilibrée, elle est d’un effet à couper le souffle !

Très à la mode, la robe de mariée sirène représente un choix audacieux, à la fois glamour et ultra sensuel. Une bonne combinaison pour le jour de son mariage !

Ne partez pas sans lire

HAYARI COUTURE salon du mariage

Salon du Mariage au Carrousel du Louvre : l’unique salon des créateurs de robes de mariées

Les 5 et 6 octobre 2013, venez en amoureux au Carrousel du Louvre pour le …