Booking.com
Accueil / Horlogerie et Joaillerie / Baselworld 2014 ouvre ses portes sous le signe de la passion et la précision!
Baselworld 2014

Baselworld 2014 ouvre ses portes sous le signe de la passion et la précision!

La 42e édition de la foire de l’horlogerie et la joaillerie la plus prisée au monde vient de dérouler son tapis rouge pour ses 1’400 exposants devant un parterre de plus de 4000 journalistes!

Baselworld 2014 un rendez-vous incontournable

Environ 150’000 visiteurs sont attendus cette année pour venir s’émerveiller devant les dernières nouveautés. Mais pas seulement de simples visiteurs: Baselworld 2014 est aussi le rendez-vous de tous les détaillants et distributeurs mondiaux des grandes marques de l’horlogerie et la joaillerie. Il convient de préciser que les trois quarts du chiffre d’affaires annuel de ces grandes marques est réalisé durant la foire de Bâle! Cette année la Chine semble à nouveau donner le ton. En effet, les consommateurs chinois représentent à l’heure actuelle le 30% de l’intérêt total dans cette industrie de luxe. À tel point que Baselworld organise pour la première fois un forum en présence du ministre chinois de l’industrie ainsi qu’une conférence de presse réservée exclusivement aux médias chinois!

Pavillon Hublot, Baselworld 2014
Pavillon Hublot, Baselworld 2014

Hublot ou la fusion entre la tradition et l’innovation

La passion et la précision sont aussi les deux valeurs qu’a transmises Jean-Claude Biver, président du Conseil d’Administration du groupe Hublot, en captivant son audience lors de la présentation des nouveautés 2014 pour Hublot.

Mentionnons tout d’abord les nouveaux venus dans le club très sélect des ambassadeurs Hublot:

  • La skieuse et médaillée olympique Maria Hoefl-Riesch
  • Le skieur de fond et également médaillé olympique à Sochi, Dario Cologna
  • L’entraîneur de football José Mourinho
  • Le joueur “roi” du football brésilien Pelé.
Jean-Claude Biver, Maria Höfl-Riesch et Dario Cologna
Jean-Claude Biver, Maria Höfl-Riesch et Dario Cologna

 

 

Ils étaient presque tous là dans le pavillon de Hublot pour présenter les nouvelles montres  dans l’esprit chaleureux et amical habituel de la marque. Si amical même que l’on en oublie presque le business! Hublot reste avant tout une marque très orientée sur le sport puisqu’ il est le preneur de temps et sponsor de nombreux événements sportifs de prestige tels que la Formule 1, le football, la voile. Dans cet esprit, la grande nouveauté est une montre dédiée au monde du football, la “Big Bang Unico” bi-retrograde chronographe, la montre officielle de la coupe du monde de la FIFA 2014 qui permet de calculer les périodes de mi-temps de 45 minutes et les éventuelles prolongations de jeu.Autre nouveauté remarquée et plus féminine, la Classic Fusion Tourbillon Vitrail, d’une beauté exquise et colorée, dont le carillon rappelle le son d’une cathédrale.

Également à mentionner les Big Bang Pop Art Edition, toutes riches en couleur, rappelant les fameux tableaux de Andy Wharol.

Comme le dit toujours avec la même passion Jean-Claude Biver, pour Hublot il n’y a pas de futur possible sans tradition et innovation. L’entreprise qui est à même de gérer ces deux distinguos est capable de créer une marque forte. C’est la parfaite symbiose entre la tradition et l’innovation qui rend la marque unique. Jean-Claude Biver qui était encore ce vendredi dernier en conférence à l’Université de la Harvard Business School aux États-Unis nous déclare, consacré par des décennies d’expérience dans le secteur: “l’innovation est plus puissante que la connaissance!”

Crédits photographiques: Béatrice Oggier, Hublot

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …