Accueil / Shopping de Luxe / Le Calendrier 2014 des Dieux des Stades enfin dévoilé !
Calendrier 2014 Les Dieux du Stade
Calendrier 2014 Les Dieux du Stade

Le Calendrier 2014 des Dieux des Stades enfin dévoilé !

Les corps des athlètes ont fait le buzz avec la sortie du calendrier 2014 connu sous le nom « les Dieux des Stades », c’est le photographe Fred Goudon qui avait déjà œuvré pour l’édition 2006 qui était à nouveau derrière l’objectif pour cette dernière collection de photos des sportifs nus.

Déjà 14 ans

Le calendrier qui date de 14 ans explose les records en termes de nombre de ventes annuel allant jusqu’à 200.000 unités, on peut se le procurer dans toutes les librairies françaises. Ce calendrier fait partie des best-sellers chaque année. C’est Max Guazzini, qui était à la tête du conseil administratif du Stade français qui en a eu l’idée pour la première fois, il souhaitait donner une  image différente du rugby considéré, à l’époque, par le public comme un sport violent. L’ex-président a réussit son challenge puisque la première édition, sortie en 2000, a connu un succès inattendu en mettant en valeur le corps des rugbymen, (la seule exception a été le le calendrier de 2008 photographié par Steven Klein). On peut voir cette année les athlètes Nikola Karabatic, Olivier Giroud, Jules Plisson, Hugo Bonneval , Clément Daguin, ainsi que  Djibril Camara et  Alexandre Flanquart,

Les-Dieux-du-Stade-Calendrier 2014
Les Dieux du Stade Calendrier 2014

Le Calendrier 2014 retourne aux origines

L’édition 2014 revient au thème original en mettant les joueurs dans leur environnement naturel, le Stade Français, qu’on retrouve en arrière-plan des photos. Ce décor choisi par le photographe Fred Goudon remet le calendrier sur son premier chemin. Fred Goudon nous explique qu’il essaie de créer un lien entre le joueur et le spectateur, les joueurs regardent l’appareil photo, parce que chaque photo accompagnera son spectateur pour une durée de deux semaines, il a donc souhaité établir une communication visuelle. Malgré le temps limité dont le photographe disposait avec chaque joueur (2 heures) il devait se débrouiller pour mettre le modèle à l’aise afin de ne pas dévier de l’objectif fondamental de la photo, donner une image parfaitement naturelle du physique et de l’expression du visage.

Fred Goudon a déjà réussi l’épreuve en 2006, un succès qui lui a valu le surnom de photographe des Dieux du Stade dans les médias.

Prix de vente du  calendrier 2014 : 28 euros.

Crédit Photos : Dieux du Stade 

Dieux du stade calendrier 2014

Vidéo Teaser du Calendrier 2014 Les Dieux du Stade

Ne partez pas sans lire

silmo 2013

Silmo 2013 révolution esthétique et technologique dans le monde de l’optique

Le salon international de l’optique, le SILMO 2013, qui a eu lieu à Paris entre …