Booking.com
Accueil / Les plus chers / Mastiff du Tibet : le chien le plus cher au monde
le chien le plus cher au monde Big Splash

Mastiff du Tibet : le chien le plus cher au monde

Le chien le plus cher au monde a été acheté en Chine. Big Splash, 11 mois et 80 kilos, un Mastiff rouge du Tibet a trouvé propriétaire pour 1 million d’euros. L’heureux maître de ce chien hors du commun est un multimillionnaire chinois travaillant dans l’industrie du charbon. Il a ouvert la voie à un marché florissant.

Le Mastiff du Tibet : 2 000 ans d’histoire

L’expansion rapide de la Chine a engendré l’émergence de grandes fortunes. Les signes extérieurs de richesse se sont d’abord cantonnés, comme partout, aux voitures et aux bijoux. Maintenant que ces attributs haut de gamme sont acquis, c’est le Mastiff du Tibet qui est devenu le summum du luxe, véritable symbole de réussite ultime. Quelques explications s’imposent…

Le Mastiff du Tibet est un chien dont l’histoire remonte à des millénaires. Les bergers nomades d’Asie centrale ont toujours adopté ce chien fidèle, intelligent et vif pour garder leurs troupeaux. Traditionnellement, le chien le plus chétif d’une portée n’était pas sacrifié, mais offert aux moines tibétains. Ils servaient alors de chiens de garde aux monastères. Leur nom tibétain « Do-Khuy », signifiant « chien de porte », est directement lié à cette pratique.

C’est peut-être pour cette raison que les croyances populaires rapportent que le Mastiff du Tibet héberge l’âme d’un moine. En Chine, ces chiens sont toujours considérés comme sacrés. Il est dit qu’ils abritent l’âme des moines qui ne se réincarnent pas en homme. Si on ajoute que la couleur rouge est synonyme de chance, on comprend aisément pourquoi Big Splash a été adjugé à 1 million d’euros et est devenu le chien le plus cher au monde.le chien le plus cher au monde Big Splash

On pourrait le comparer à une grosse peluche. Sa crinière de lion et ses yeux tombants sont attendrissants. Ce chien fidèle, bon et sociable avec les enfants, est l’objet d’une véritable fascination. La Reine Victoria et le Roi George VII avaient déjà succombé en leur temps aux charmes de ce gros toutou.

Les élevages se multiplient pour répondre à une demande croissante. Il est en effet difficile d’imposer à des chiots, vivant dans les montagnes du Tibet, un voyage d’un mois pour descendre dans les plaines. Ils supportent d’ailleurs difficilement le changement d’altitude. L’engouement pour le Mastiff du Tibet commence à favoriser quelques dérives. Certains trafiquants opportunistes, profitant de ce marché florissant, pratiquent ainsi la reproduction intensive, sans se préoccuper de la consanguinité.

Vous avez craqué pour ce chien imposant et doux ? Il n’est même pas nécessaire d’aller en Asie pour trouver son Mastiff tibétain. Des élevages sont consacrés à cette race partout en Europe. Et même si le rouge est la couleur de la chance en Chine, le Mastiff tibétain peut aussi avoir une robe d’un noir intense, voire même dorée. De quoi vous convaincre définitivement d’acheter un chien de la race la plus chère au monde.

Crédit Photos : Getty Images 

Vidéo le chien le plus cher du monde Big Splash

Ne partez pas sans lire

Le sapin de Noël toujours plus luxueux

En 2011, le sapin de Noël le plus cher de l’histoire fut créé par un …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons