Booking.com
Accueil / Horlogerie et Joaillerie / Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés à l’horlogerie ne manquent pas. Ce sont des occasions exceptionnelles pour découvrir les marques dans leur grande diversité. Certes, les maisons prestigieuses occupent le devant de la scène, mais on y découvre aussi de jeunes marques d’horlogerie. Zoom sur les rencontres d’ici et d’ailleurs.

Les événements organisés à Paris

Au nombre des salons qui se tiennent dans la capitale française figure le Salon Belles Montres. Cette rencontre annuelle réunit au cours du mois de novembre les professionnels de l’horlogerie toutes catégories confondues. Bien sûr, vous pourrez visiter les expositions des marques les plus réputées du secteur. Celles-ci profitent des trois jours que dure le salon pour présenter leurs nouveautés.

La rencontre draine aussi les journalistes spécialistes de la montre. C’est une occasion rêvée pour la presse de se mettre en relation avec plusieurs groupes au même endroit. Quant aux amoureux des belles horlogeries, ils ne manquent pas ces rendez-vous afin de se mettre au parfum des dernières avancées dans l’univers du tic-tac. Ils pourront également acheter les perles rares qu’ils recherchent depuis bien longtemps.

De plus, les participants qui le souhaitent peuvent assister à des formations sur l’horlogerie afin de percer le mystère à l’œuvre dans les mécanismes. Des conférences sont également données pour éclairer la lanterne du public sur des thèmes bien choisis. En dehors, du salon Belles Montres, des événements comme Les Montres accueillent les fabricants et les consommateurs de la belle joaillerie à Paris.

Belles Montres

Les salons sur l’horlogerie d’envergure internationale

Si vous préparez un voyage et que vous souhaitez profiter de ce déplacement pour participer à un salon sur la montre, de nombreuses rencontres peuvent vous intéresser. En Allemagne et plus précisément à Munich se déroule chaque année, au cours du mois de février, le salon international des équipements de fabrication en horlogerie.

En Suisse, à Bâle, se tient le BaselWorld tous les ans. C’est le salon mondial incontournable de l’horlogerie. Il représente le rendez-vous privilégié pour découvrir les nouvelles tendances développées dans la capitale de l’horlogerie de prestige. Il ne faut pas oublier le SIHH de Genève en Janvier qui permet d’admirer l’horlogerie de luxe du groupe Richemond. Si vous voyagez sur l’est de l’Europe, le salon spécialisé des montres de Prague organisé chaque année en septembre vous plaira.

Ailleurs dans le monde, on peut citer :

  • Le salon de la joaillerie de New York, qui se tient annuellement dans le mois de juillet.
  • Le salon de l’horlogerie de Tel-Aviv, de tendance annuelle et organisée en juin.
  • Le salon asiatique du luxe de Pékin, qui se déroule en mai, chaque année.
  • Le salon Watches and Wonders à Hong Kong, qui se déroule en  septembre-octobre chaque année.

À côté des salons sur l’horlogerie, uniquement axés sur les montres, il y a des rencontres incluant d’autres secteurs de la mode.

UHR, UHRENSALON,

Les événements de conception mixte

Tout au long de l’année se tiennent partout dans le monde des salons sur la joaillerie en général et sur la mode. Vous pourrez visiter des expositions aussi bien sur les montres que sur d’autres pans de la mode. À Paris par exemple s’organise en janvier tous les ans le salon international de la bijouterie fantaisie. Ceux qui aiment ce type particulier d’accessoires de mode peuvent y découvrir des montres relevant de cette catégorie esthétique. Il en est ainsi du salon dédié à la joaillerie, à l’argenterie à l’horlogerie de Madrid. Cet événement est organisé deux fois au cours d’une même année.

Les salons sur l’horlogerie organisés à travers le monde sont divers et variés. Où que vous soyez, vous pourrez assister à l’un des événements pour être en phase avec les dernières tendances.

Crédits photos

http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Audemars-Piguet-a-encore-fait-mieux-en-2013/story/24262862

http://www.ouest-france.fr/horlogerie-luxe-et-demesure-rivalisent-au-salon-de-bale-251965

Salons de montres

Ne partez pas sans lire

Baselworld 2014 ouvre ses portes sous le signe de la passion et la précision!

La 42e édition de la foire de l’horlogerie et la joaillerie la plus prisée au …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons