Booking.com
Accueil / Yacht / Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. En effet, chacun d’entre nous souhaite vivre des instants mémorables lorsqu’il s’agit de partir découvrir ou redécouvrir un pays. Forcément, on souhaite des paysages de toute beauté qui auront l’avantage de nous dépayser, un temps radieux qui pourra rendre notre peau bronzée et une atmosphère agréable qui nous permettra de nous sentir comme chez nous. Des vacances rêvées donc. Malheureusement avec le temps, tous ces éléments de satisfaction ne sont plus suffisants. Nous vient alors cette envie de nouveauté et de surprises. On désire des vacances singulières qui auront l’avantage de nous surprendre. Nous allons vous présenter un moyen original de passer les vacances de vos rêves. Il s’agit des vacances à bord d’embarcations nautiques comme les voiliers, les catamarans et évidemment les yachts. Ce style de vacance a le vent en poupe depuis quelques années. Offrant de nombreux avantages, ces embarcations sont un excellent moyen de redécouvrir le mot « vacances ».

Question budget

Qu’importe le budget dont vous jouissez, les voiliers et les catamarans sont des embarcations qu’il est assez accessible de louer. Via des sociétés spécialisées dans la location de catamarans ou de voiliers, vous pourrez aisément adopter ces embarcations et jeter l’ancre en d’autres lieux. Certes, la location de voiliers demande un budget plus important. Après tout, lorsque l’on aime (partir en vacance), on ne compte pas ! Il vous suffira simplement de remplir une formalité qui est de posséder le permis bateau.001 (1)

Itinéraire au choix

Voilà, vous venez de louer votre embarcation. Vos bagages et autres outils sont à bord. Il ne vous reste plus qu’à prendre le large. L’un des avantages de partir en vacances sur ce type d’embarcation est qu’il vous sera possible de choisir votre itinéraire tout au long de votre croisière. Cependant, si vous avez opté pour de grandes embarcations, il vous sera nécessaire de disposer d’autorisation pour accoster certains territoires. Vous pourrez aussi penser à vous balader à l’international avec la location de voilier en Grèce par exemple.

Passé cet inconvénient, il vous sera possible de profiter de nombreux endroits tous aussi différents les uns que les autres. Vous pourrez accoster dans des endroits de toute beauté comme la Sicile ou la Crète et cela en un seul voyage. Il vous sera aussi possible de varier entre les périodes de grand calme sur votre embarcation et les périodes de folklore lorsque vous amarrerez votre embarcation dans des villages ou des villes.

Pas de bouchons sur les routes. Le vent, la mer et le soleil seront vos compagnons de vacances. Il vous sera aussi possible de visiter des lieux sous des angles particuliers. Aussi, vous n’aurez pas les inconvénients de rechercher un hôtel puisque votre moyen de transport disposera du nécessaire afin de passer d’excellentes nuits. Vous n’avez plus qu’à penser aux doux bercements de l’océan en attendant vos prochaines vacances, En yacht ou en voilier, c’est à vous de jouer !

 

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons