Accueil / Evasion / Croisières insolites pour un dépaysement garanti
Les croisières en Arctique sont proposées en été. Partez à la découverte du Grand Nord.
Les croisières en Arctique sont proposées en été. Partez à la découverte du Grand Nord.

Croisières insolites pour un dépaysement garanti

Les croisières d’aujourd’hui sont trop banales pour vous ? Optez alors pour une croisière hors-du-commun. Via Prestige vous propose une sélection de cinq croisières insolites.

A la découverte de l’Arctique

C’est au départ de Longyearbyen que commence le voyage dans l’Arctique, plus précisément à la grande île de Spitzberg. De deux à sept jours, les croisières proposées sont organisées en été, de juin à août. Attention tout de même, les températures n’excèdent pas les 15°C sous le soleil. Par les hublots, des glaciers, des falaises et des chutes d’eau s’offrent aux croisiéristes. En plus de la découverte de paysages à couper le souffle, l’observation possible d’animaux sauvages est un autre attrait du voyage. Des arrêts sont organisés pour découvrir de près la nature avec ses oiseaux, phoques, rennes, renards et ours polaires, mais aussi pour découvrir les mines de charbon de Barentsburg.

L’Antarctique pour plus de sensations !

Ici, la Compagnie du Ponant vous emmène dans l’Antarctique.
Ici, la Compagnie du Ponant vous emmène dans l’Antarctique.

En quête de sensations fortes, l’Antarctique s’offre à vous ! Durant l’été austral, dont les dates correspondent à celles de l’hiver dans l’hémisphère nord, plusieurs croisières sont organisées en direction de ce continent. Comptez au moins dix jours à bord avec des températures qui avoisinent les 0 °C… Les départs se font principalement depuis Ushuaia, le port argentin situé le plus au sud. Vous pourrez faire escale notamment au Cap Horn. Des excursions sur terre, ou plutôt sur glace, sont généralement prévues, ainsi que des observations de la faune locale : manchots, éléphants de mer, sternes… Des virées en zodiaque pour approcher icebergs et banquises sont également au programme.

Crédit photo : MER ET MARINE – Vincent Groizeleau

Naviguez sur le célèbre Canal du Panama

Croisières insolites en remontant le célèbre Canal du Panama
Croisières insolites en remontant le célèbre Canal du Panama

Le Canal du Panama est un endroit incontournable pour de longues croisières classiques au départ des États-Unis notamment. Il existe cependant de simples traversées de cette célèbre voie longue d’environ 80 kilomètres. La croisière est ponctuée par le passage de six écluses ; les bateaux montent jusqu’à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez découvrir l’immense lac artificiel Gatún, le Rio Chagres et Panamá City. Vous passerez sous le pont Centenaire et par les écluses situées près du lac Miraflores. Le pont des Amériques annonce la fin du voyage. La croisière dure une journée, mais peut se prolonger jusqu’à une semaine si votre programme comprend des escales pour effectuer des promenades à terre ou des virées dans les îles proches des deux portes d’entrée du canal.

Crédit photo : Un océan de croisières.com

Le Yang-Tsé-Kiang pour un dépaysement total

Faire une croisière sur le fleuve Yang-Tsé-Kiang, c’est possible pour un dépaysement total.
Faire une croisière sur le fleuve Yang-Tsé-Kiang, c’est possible pour un dépaysement total.

Envie de dépaysement total, naviguez sur le Yang-Tsé-Kiang ! Le fleuve de 5000 km vous offrira de sublimes paysages. Les croisières les plus courantes vont de Chongqing au gigantesque barrage des Trois Gorges, près de Yichang. Elles durent quatre jours. Des escales donnent la possibilité de visiter des sites comme ceux de Fengdu où se trouvent des temples abritant des statues de démons. Le voyage se poursuit à travers les fameuses trois gorges : Qutang et ses hautes parois rocheuses, Wu qui sinuent entre des pics montagneux, puis Xiling dont les eaux sont tourbillonnantes. C’est là que se situe le barrage. Il vous sera proposé des excursions à bord de petits bateaux pour vous approcher des rives sauvages et de chutes d’eau. Avec un peu de chance, ce sont des singes en liberté que vous pourrez admirer.

Crédit photo : Chine-informations

L’Amazone en croisière, c’est possible !

Naviguez sur l’Amazone est une croisière originale, avec la découverte de nombreux animaux.
Naviguer sur l’Amazone est une croisière originale, avec la découverte de nombreux animaux.

Voyager sur l’Amazone, c’est possible… Des croisières sont proposées entre les villes de Belém et Manaus, séparées de 1700 km. Avec des étapes spécifiques, vous passerez dans la jungle avec des animaux et de la végétation en abondance. À ne pas manquer aussi, des visites dans les deux villes qui font office de points de départ ou d’arrivée, Belém (capitale de l’État du Pará) et Manaus (capitale de l’État de l’Amazonas). Notez que depuis Manaus, vous avez la possibilité de poursuivre le périple en remontant l’Amazone jusqu’au Pérou ou bien explorer plusieurs de ses affluents. Des croisières partent aussi de Santarem, ville qui se trouve à mi-chemin de Manaus et Belém. Attention, entre novembre et mai, c’est la saison des pluies.

Crédit photo : Compagnie du Ponant

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …