Booking.com
Accueil / Evasion / 10 hôtels pour une nuit insolite
crédit photo : Hôtel V8

10 hôtels pour une nuit insolite

Dormir dans une tour de télévision aux Pays-Bas

À Rotterdam on peut passer une nuit insolite dans la tour de télévision Euromast qui abrite deux suites non fumeur, pas une de plus, à 185m au-dessus de la mer, accessiblent par un ascenseur ultra-rapide. L’une d’elles dispose même d’un jacuzzi. Depuis les larges baies vitrées, la vue est splendide sur le port (Suite Heaven) ou sur la ville (Suite Stars). Et bien sûr, les clients ont accès toute la nuit à la terrasse panoramique vierge de tout touriste… De là haut, on peut observer le plus grand port industriel d’Europe ! Vous pourrez lors de votre séjour dîner au restaurant panoramique de la tour et profiter des activités proposées comme descendre la tour en rappel, ou en tyrolienne, à une vitesse de 100 km/h !

Chambre de la tour de télévision Euromast
Chambre de la tour de télévision Euromast

Nuit insolite dans une automobile à Stuttgart

Les passionnés de belles mécaniques vont adorer le V8 Hotel. Le Meilenwerk de Stuttgart est à mi-parcours entre le musée et le showroom et bien connu des amoureux d’automobile car collections anciennes et nouveaux modèles y sont à l’honneur. Pourquoi je vous raconte ça ? Ici, dans l’ancien hôtel de l’aéroport de Bade-Wurtemberg de style Bauhaus, le V8 Hotel a ouvert ses portes en 2009. Vous aurez le choix entre 10 chambres thématiques toutes plus loufoques les unes que les autres. Les internautes recommandent cependant les chambres « station-service » (Tankstelle) et « drive in » (Autokino). Vous dormirez dans une voiture transformée en lit confortable. Les chambres de 38 m2 sont très lumineuses et peuvent accueillir jusqu’à trois personnes. La  mise en scène est colorée, très gaie. Vous aurez l’impression de retomber en enfance… ( Photo en Une )

Dormir dans un igloo en Laponie

Je vous emmène en Laponie Finlandaise, à 250 km au nord du Cercle Arctique, à 30 km de l’aéroport d’Ivalo, dans un village de chalets construits en rondins de pins équipés de sauna et cheminée et avec de véritables igloos de glace et d’épaisses peaux de rennes sur lesquelles dormir… Je vous l’accorde, c’est une expérience refroidissante que je vous propose. Mais vous ne dormirez pas ici. Vous allez passer une nuit insolite dans l’un des igloos en verre disséminés dans la forêt. Ils sont spécialement conçus pour admirer la danse magique des aurores boréales sous un ciel étoilé. Et c’est une expérience magique ! Vous assisterez à ce spectacle inouï, installé dans un véritable lit au chaud (20°). Pendant la saison hivernale, de novembre à fin avril, lacs et rivières sont gelés et la région est recouverte d’une épaisse couche de glace. Laissez-vous séduire par l’apprentissage de la conduite de traîneaux, avec attelage de chiens ou de rennes, la construction de tente lapone, ou la promenades en raquettes.
En été vous pourrez pêcher, jouer au chercheur d’or, ou vous promenez sous le soleil de minuit (de fin mai à fin juillet).

Igloo vue
Igloo vue

Nuit insolite dans un monde imaginaire en Belgique 

Retombez en enfance et partez à la découverte d’un monde imaginaire sur la route de Rowe de Remoleu à Durbuy en Belgique. Un monde imaginé, conçu, sculpté, reflétant l’amour des matières, des couleurs, des textures et de la lumière. Dominique Noël a créé l’étrange Balade des Gnomes. Des chambres toutes plus loufoques les unes que les autres. Vous pourrez par exemple dormir à l’intérieur du Cheval de Troie ou dans un arbre. Le petit plus ? Vous pouvez changer de chambre si vous restez plusieurs nuits (et si la disponibilité le permet). Venez dormir au pays enchanté, le dépaysement est assuré !

 Balade des Gnomes
Balade des Gnomes

Dormir dans une Bulle en Provence 

Dans le Sud de la France, Attrap’Rêves vous propose de dormir dans une bulle tout confort, la tête dans les étoiles. Une nuit insolite mais surtout très romantique. Une expérience cosmique. Dans un grand lit moelleux, seuls au monde, avec le ciel étoilé pour plafond… La Nature fait son show et l’hôtel vous prête télescope et carte du ciel pour mieux la regarder. Prenez le package suite et profitez du jaccuzi dans la nature et des soins du Spa. Un délice …

Bulle Attrap’ reve une nuit insolite
Bulle Attrap’ reve


Nuit insolite dans une arène au Mexique

Au cœur de la pittoresque ville coloniale de Zacatecas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, un curieux hôtel de luxe vous accueille autour d’une arène du XIXe siècle restaurée. Le Quinta Real Zacatecas conjugue avec goût histoire et modernité. 5 étoiles et autant d’étages, 49 suites, un restaurant, des chambres élégantes. Pour ne rien perdre de la culture locale vous trouverez un bureau d’excursions sur place. Vous pourrez découvrir des sites historiques à couper le souffle, des musées, des restaurants locaux et bien plus à seulement quelques minutes de l’hôtel. Ouvert en 1989, cet hôtel olé olé a reçu le grand prix international d’architecture.

 Le Quinta Real Zacatecas  une nuit insolite
Le Quinta Real Zacatecas

Dormir dans un hôtel flottant au Canada

C’est au bout du monde, au coeur de la plus grande forêt pluviale située dans le nord canadien que la Great Bear accueille sur un de ses rivages de l’océan pacifique, un éco lodge de luxe flottant : le King Pacific Lodge. Combinant luxe et nature, il vous faudra 2h30 d’hydravion pour rejoindre le lieu de votre nuit insolite. Entre la forêt protégée et l’océan pacifique à vos pieds, ici on vient s’oxygéner. Les activités sont tournées vers la nature. Pêche au saumon en hélicoptère, ski ou randonnée sur les sommets des montagnes alentour ou encore détente sur les plages de sable fin du Pacifique en quelques coups de rotor. Selon la saison vous pourrez même voir passer les baleines. Magique. Bien entendu, côté détente, un somptueux Spa vous attend. Pour l’anecdote, ce lodge grand luxe a été construit par le fils d’un des fondateurs de Sony, Jo Morita.

 King Pacific Lodge
King Pacific Lodge

Découvrez plus de 3000 hôtels de luxe dans le monde 

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …