Accueil / Evasion / Les meilleurs écolodges pour un safari de luxe en Afrique

Les meilleurs écolodges pour un safari de luxe en Afrique

Pour qu’un séjour safari en Afrique soit une réussite, le choix de l’hébergement est essentiel. En effet, l’observation de la nature sauvage est une expérience unique qu’il faut vivre dans de bonnes conditions pour une meilleure appréciation. Voici quelques uns des écolodges du continent africain à privilégier pour un safari :

écolodge-AfriqueÉléphant Ecolodge Safari

Pour les amateurs de pachydermes, il existe un safari organisé qui consiste à traverser les parcs du Botswana et du Zimbabwe, réputés pour leurs éléphants géants. Cette excursion dure sept jours et se fait de campement en campement. Différents logements écologiques et luxueux en différents lieux sont alors mis à disposition des touristes durant les six nuits du séjour avec des chances d’apercevoir d’autres animaux sauvages et la visite des chutes Victoria au terme du périple. Ce safari de luxe Botswana est accessible dès 1885 euros par personne.

Singita Serengeti House

Tout près de la célèbre deuxième plus grande réserve d’Afrique Serengeti se trouve cette écolodge de luxe pouvant accueillir huit personnes. La propriété compte de jolies maisons en bois où spa, piscine ou encore terrain de tennis sont mis à disposition des visiteurs venus observer une nature luxuriante. Des safaris sont proposés dans le parc national du Serengeti, surtout entre le mois de mars et le mois d’octobre pour voir les grandes migrations. Un séjour dans cet établissement écolo et haut de gamme vaut entre 1200 et 1740 euros par nuit et par personne.

Mosetlha Bush Camp

Pour une immersion totale au cœur de la nature, ce camp de brousse est l’endroit idéal pour séjourner lors d’un safari. L’endroit est dépourvu de toute trace de technologie et ne possède évidemment pas d’électricité. Cet endroit authentique est éclairé à la lampe à pétrole et l’eau chaude s’obtient à l’aide d’une chaudière au feu de bois. Mosetlha Bush Camp met neuf spacieuses maisons à disposition des visiteurs. Tout est propice au repos, à l‘observation de la nature sauvage et au dépaysement total. L’expérience vaut vraiment la peine d’être vécue. Dans le parc de Madikwe, des safaris pour une rencontre avec les « Big five » et d’autres animaux sauvages comme le lycaon sont organisés.

Saruni Mara

Pour être au plus près du fameux peuple Masaï tout en s’immergeant dans la nature sauvage de la réserve nationale de Masai Mara, le Saruni Mara est le logement idéal. On y propose six maisons sises au cœur de la savane et dont le luxe est incomparable. Les visites pour voir les animaux sauvages et une flore riche se font avec les guerriers Masaïs qui, non seulement servent de guides idéals mais en plus, éclairent sur la culture Masaï : leurs arts et leurs techniques de chasse ainsi que leurs traditions.

hotel ecologiqueBudongo Ecolodge

Budongo Ecolodge propose de petites maisons en bois sises en plein cœur de la forêt ougandaise de Bugondo. Cet hébergement est le rendez-vous des amateurs de safaris primates. En effet, l’endroit concentre plus de 20 espèces de primates dont les grands gorilles de montagnes menacés de disparition. Des guides locaux accompagnent ainsi les visiteurs sur la piste des primates mais aussi pour voir d’autres animaux dans le parc national de Murchison Falls. Une balade en bateau sur le Nil Victoria est même proposée aux touristes.
Pour découvrir d’autres suggestions de safaris africains, consultez ce site.

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …