Accueil / Evasion / The Charles : Une nouvelle tour résidentielle luxueuse pour New York

The Charles : Une nouvelle tour résidentielle luxueuse pour New York

La tour du 1355 1st Avenue, à New-York, ne cesse de faire parler d’elle dans le monde de l’immobilier. Non seulement l’investissement mis en jeu semble colossal par rapport à sa localisation mais les prix des appartements paraissent, eux aussi, démesurés. Et pourtant on se les arrache ! La tour à peine terminée (arrêt des travaux prévu fin 2014), son promoteur immobilier, Bluerock Real Estate, aurait déjà vendu plus de la moitié de ses 31 appartements-étage dont un penthouse de 4 étages cédé pour la modique somme de 38 millions de dollars.

Le nouveau sommet du luxe à Manhattan : Situé sur la Première Avenue ?

 charlestour

A Manhattan, on avait pour coutume de dire que la 3e Avenue délimitait les deux côtés de l’Upper East Side. A l’ouest, on pouvait déambuler le long des nombreuses tours d’appartements luxueux, aller faire du shopping chez les grands couturiers français et italiens ou bien dîner aux chandelles dans des restaurants aussi chics que réputés pour leur cuisine gastronomique. A l’est, on était davantage susceptible de se restaurer chez l’un des nombreux vendeurs de bagels ou autres petits traiteurs; quant aux logements, il s’agissait principalement de petites locations à bas prix pour étudiants fraîchement diplômés. Ce qui est encore vrai à l’ouest appartient désormais au passé à l’est de la 3e Avenue. Depuis l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle ligne de métro du côté est, on y voit fleurir une multitude de constructions majestueuses ; les vieilles boutiques ferment toutes les unes après les autres, remplacées par d’autres plus modernes et sophistiquées. Le revirement de situation entre les deux côtés de la 3e Avenue est net depuis déjà quelques années. Avec son projet du Charles, démarré dès 2007, Bluerock Real Estate a pris un pari risqué mais compréhensible. Les prix de l’immobilier dans ce quartier grimpent en flèche jusqu’à atteindre des sommets jusqu’alors jamais égalés. Avec la vente de son penthouse à 38 millions de dollars, Bluerock Real Estate peut se vanter d’avoir réussi la vente la plus élevée de toute l’histoire du quartier.

The Charles : Un projet d’exception orchestré par les meilleurs

 

Avec Ramin Kanfar, fondateur de Bluerock Real Estate, qui a fait le choix astucieux d’appartements- étages, les acheteurs peuvent déjà commencer à rêver. En effet, chaque appartement occupe à lui seul près de 340 m², soit un étage entier. Bluerock Real Estate insiste sur sa volonté de créer de réelles maisons de villes dans les cieux, hautes de plafond, indépendantes, tout en bénéficiant de prestations haut de gamme. En confiant l’architecture de la tour à l’entreprise Ismaël Leyva Architects, le promoteur s’est entouré de la crème de la crème. L’architecte a su trouver une allure à la fois majestueuse et futuriste pour cette tour d’exception. Et ce, tout en respectant une certaine élégance classique afin de séduire la clientèle européenne. De son côté,  le cabinet anglais David Collins Studio qui s’occupe du design intérieur s’en est, lui aussi, tiré à merveille. Il a su marier le marbre, le bois et les autres matières naturelles aux matières synthétiques parfois plus fonctionnelles afin de créer des appartements aussi luxueux qu’agréables à vivre. Chaque chambre possède son propre dressing room, l’appartement est lumineux et ses immenses baies vitrées donnent directement sur Central Park.

The Charles : des prestations de haute voltige

Si le propriétaire a tenu à assurer une réelle vie privée aux propriétaires de ces petits coins de paradis, cela ne l’a pas empêché de leur offrir la multitude de services et prestations habituels des seuls grands palaces. Chaque heureux propriétaire de ces appartements pourra profiter d’une assistance personnelle de conciergerie disponible 24h/24. En plus de ce service d’exception, Bluerock Real Estate proposera à chaque habitant un accès à la piscine de toit, au salon, à la bibliothèque ainsi qu’à la salle de projection de l’immeuble. Une salle de restauration sera également mise à leur entière disposition s’ils désirent organiser des réceptions ou  des dîners d’affaires. Enfin, chaque appartement disposera de sa propre cave à  vins et ses habitants pourront entretenir leurs corps au centre de remise en forme en toute tranquillité.


 

Réservez au meilleur prix dans 807 hôtels  à NEW YORK avec Booking.com 

hotel de luxe new york booking

 

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …