Accueil / Evasion / Weekend luxe au Monténégro
Weekend luxe au Monténégro. Sur les bords de l’Adriatique, l’Aman Sveti Stefan est le pied-à-terre idéal pour découvrir un pays aux paysages et à la culture exceptionnels.

Weekend luxe au Monténégro

Weekend luxe au Monténégro. Dans Casino Royale, James Bond y joua l’une des plus belles parties de poker du cinéma. Dans la vraie vie, avec ses paysages montagneux donnant sur une mer Adriatique turquoise et féerique  avec ses villages rustiques et riches d’histoire, avec ses forêts ancestrales et son climat méditerranéen, le Monténégro est une destination de luxe parmi les plus prisées.

L’un des hôtels les plus luxueux de l’Adriatique

Au centre de la côte adriatique, une bourgade fortifiée s’enfonce dans la Méditerranée. L’île de Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs, est aujourd’hui un complexe hôtelier de luxe. Dès les années 1950, les grands noms du showbiz et du cinéma américain venaient s’y ressourcer. Orson Welles, Kirk Douglas ou Sofia Loren, pour ne citer qu’eux. L’hôtel, perle du groupe Aman Resort, propose une cinquantaine de chambres et suites sur l’île, et huit autres dans une majestueuse villa sur la côte.

L’Aman Sveti Stefan, hotel de luxe pour un weekend au Monténégro, destination insolite à découvrir, excursion, culture, soleil, paysage, méditerranée
L’Aman Sveti Stefan, hotel de luxe pour un weekend au Monténégro, destination insolite à découvrir, excursion, culture, soleil, paysage, méditerranée

L’établissement hyper moderne loge dans des murs datant du XVe siècle. L’alliance entre les époques est parfaite. Nichée dans son décor méditerranéen, la demeure moyenâgeuse ressemble à une antique villa romaine. Et à l’intérieur, son mobilier luxueux se marie parfaitement avec les puissants murs de pierre et ne laisse aucun doute quant à sa modernité.

Mais le luxe de l’hôtel n’est pas que matériel : sa richesse tient aussi de son idéal emplacement. Sveti Stefan n’est qu’à quelques kilomètres de la ville antique de Budva, elle-même au cœur du littoral monténégrin. Témoin des passés grec, romain et vénitien des Balkans, Budva est une petite ville pleine d’édifices historiques. On découvre ces bâtiments en arpentant les rues étroites de la vieille ville, en même temps que l’on mesure son exceptionnel héritage. Sa plus ancienne église remonterait à l’époque de sa fondation, vers le Ve siècle avant J.-C. Budva doit pourtant une partie de sa renommée aux impressionnants murs vénitiens qui l’entourent.

Cliquez sur 2 pour lire la suite

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …