Accueil / Moteur / Concept Stores à Paris : les nouvelles adresses de luxe de la capitale
Concept Stores à Paris
Concept Stores à Paris

Concept Stores à Paris : les nouvelles adresses de luxe de la capitale

Alors qu’on imaginerai que les showrooms de luxe soient réservés à Karl Lagarfeld ou Giorgio Armani, il semble que peu à peu la Capitale soit un lieu culte pour les constructeurs automobiles qui donnent carte blanche aux architectes et décorateurs d’intérieur pour créer les vitrines les plus tendance de la Paris.

Concept Stores à Paris : quand les voitures deviennent des articles de mode

Si il connaissait assurément mieux la mode que l’automobile c’est que le célèbre architecte Eric Carlson nous a habitué à de belles réalisations comme la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées et, depuis l’année dernière, l’inédite concession BMW de l’avenue George-V. Mais si BMW a contacté cet architecte renommé dans l’univers du luxe, ce n’était pas pour rien. En effet le géant allemand de la berline de luxe avait bien le désir de créer une vitrines qui ne pourraient pas laisser les passants indifférents, notamment les plus fortunés. Et pour cela l’architecte a eu carte blanche: écrans géants, LED par milliers, salon VIP terriblement luxueux. Finalement on est bien loin de la concession automobile mais plus dans un salon où se découvrent les nouvelles tendances de la marque. La ’i3 électrique y a ainsi effectué sa première apparition hors de sa terre natale, dès septembre dernier. Et ça marche! A tel point qu’on vient désormais du monde entier pour passer commande de son prochain bolide. Pourtant le Triangle d’or parisien, constitué par les avenues Montaigne, George-V et les Champs-Elysées, possède déjà une belle densité de concept stores auto des plus chics.

Ds Wild Rubis - DSWorld, Paris
Le nouveau 4×4 DS Wild Rubis, présenté dans son écrin de verre au DSWorld.

Concept  Stores à Paris : quand la DS se met sur son 31

Mais du côté des voitures made in France, il n’y a pas à pâlir. En effet la compagnie Citroën, a ouvert en grande pompe le premier DSWorld (après celui de Shanghai) 33, rue François Ier avec ses 600 m2 sur trois niveaux derrière une façade Art déco. « La poursuite d’une histoire intimement parisienne », annonce Julien Faux, le maître des lieux. Ici, les références à Citroën s’effacent pour laisser place à la « ligne DS », qui devient une marque en elle-même. Unique en Europe, cette vitrine du constructeur DS fait un clin d’oeil au passé avec une DS 19 de 1956 qui ouvre la voix au visiteur. Ensuite, la série est réinventée avec une DS3 DS World – nouvelle série ultra-limitée à 15 modèles – et une DS3 Cabrio présentées au premier niveau. Les murs se parent de noir, de parme ou de beige et sont même parfumés par un fragrance créée spécialement par Antoine Lie. Une nouvelle façon d’envisager le marketing automobile dans le monde du luxe, qui a su charmer les clients, et une belle leçon de style en somme.

Découvrez notre sélection Hotels de Luxe à Paris