Accueil / Moteur / Hennessey Venom GT : plus rapide que la Bugatti Veyron Super Sport
Hennessey Venom GT 2013

Hennessey Venom GT : plus rapide que la Bugatti Veyron Super Sport

Le préparateur américain Hennessey est connu pour ses concepts de voitures étonnantes et résolument futuristes. Il a notamment participé au développement de la Dodge Viper et s’est créé une renommée de taille avec la conception de l’Hennessey Venom GT que bon nombre de fondus de mécaniques qualifient de voiture la plus rapide au monde. En effet, la Supercar a réussi sans mal à battre la Bugatti Veyron sur l’accélération de 0 à 322 km/h !

La Hennessey Venom GT : un monstre sous le capot !

hennessey logoLes Texans de Hennessey n’ont jamais fait les choses à demi-mesure. Pour preuve, la Hennessey Venom GT embarque un moteur propulsé par le V8 6.2 de Corvette ZR1 qui délivre 750 à 1200 ch. Par ailleurs, la boîte manuelle à 6 rapports et le freinage en carbone-céramique couplé à des étriers 6 pistons avant et 4 pistons arrière lui procurent encore plus de puissance. Avec des pneus adaptés, l’Hennessey Venom GT pourrait arriver à boucler le 0 à 100 km/h en 2.5s et plus de 430 km/h en pointe. Par ailleurs, la supercar se décline sous plusieurs puissances. Le 700 ch est fait pour les amateurs de voitures de course, mais qui n’osent pas dépasser la limite autorisée. Le modèle de 1 000 ch est à mettre entre les mains des plus téméraires, car il promet des performances singulières. Enfin, il convient de rappeler que la Hennessey Venom GT atteint sans peine les 437 km/h en ligne droite et v-max pour 2,4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Enfin, la dernière version est dotée de 1.244 ch sous son capot. Avec cette version, il est facile de boucler le 0 à 300 km/h en seulement 13,63 secondes.

Le design de l’Hennessey Venom GT

La conception et le design de la  Hennessey Venom GT ont été remis aux mains du Britannique Steve Everitt qui a choisi de prendre comme référence les lignes du Lotus Élise. Formes épurées,  lignes sportives et finitions élégantes sont au rendez-vous pour ce monstre du bitume. Le châssis, les suspensions et la carrosserie ont quant à eux, été conçus en grande partie avec du carbone, ce qui allège la voiture de manière conséquente. L’habitacle se veut toutefois nettement plus étudié que le Lotus, ce qui ne fait que renforcer l’attrait du véhicule. Les sièges en cuir et le tableau central ont quant à eux été dessinés avec les mêmes lignes que l’Élise.

Récemment, Hennessey vient de dévoiler une vidéo sur Internet qui montre la supercar sur la piste de Lemoore en Californie réussissant à faire une pointe à 427,6 km/h. Elle se pose ainsi comme la voiture de série la plus rapide du monde,  devançant dans la foulée la Bugatti Veyron Super Sport, qui  flanche à 415 km/h.

Pour pouvoir s’offrir une version de base de l’Hennessey Venom GT de 1244 chevaux , il faudra compter dans les 934 000 €. De plus, seuls les chanceux auront l’opportunité de se mettre au volant de cette supercar puisque le constructeur américain a choisi de ne produire qu’une dizaine d’exemplaires de ce modèle !

Plus d’informations sur : www.hennesseyperformance.com

Crédit Photos : Hennessey

 Vidéo du Récord Hennessey Venom GT