Accueil / Moteur / Jet privé : Le luxe Exclusif !

Jet privé : Le luxe Exclusif !

Les entreprises, les gouvernements et les milliardaires tombent de plus en plus sous le charme du Jet-Privé. Pratique, fiable, indépendant, il transporte les grands de ce monde de New York à Moscou, de Shangaï à Dubaï d’un coup de réacteur. Plus de file d’attente dans les aéroports, plus de billet à réserver 3 mois à l’avance, plus d’horaires de décollage astreignants : Le rêve, la liberté !  [pullquote_right] »Je vais où je veux quand je veux », semble être la promesse du jet privé »[/pullquote_right]

Mais ce luxe a un prix, pas à la porté malheureusement de toutes les bourses. Embarquons pour un petit tour d’horizon du plus abordable au plus pharaonique des jets privés.

Le Falcon français  2000S de chez Dassault Aviation : lancé au salon de Genève en 2011, cet avion a un rayon d’action de 6 200 km, deux turboréacteurs Pratt & Whitney Canada PW308C. Son prix : 25 millions de dollars.

falcon-2000s

 

Le Cessna  américain Citation Longitude : Rayon d’action 6500km, décoration digne des salons d’un palace, prix 26 millions de dollars.  Idéal pour un Paris-Moscou ou un Londres-Dubaï sans escale.

 

Cesna-citation-longitude

Cesna-citation-longitude

 

Cesna-citation-longitude

Le  Lineage 1000 d’Embraer : Avion d’affaires brésilien, pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes.  Il  peut parcourir 7 780 km à 890 km/h. Son prix est de 41 millions de dollars.

 

Mais le plus gros  jet-privé du monde est bien sûr le super A-380 d’Airbus commandé par le Prince Al Waleed Bin Talal d’Arabie Saoudite . Son prix : 320 millions de dollars pour ce « Flying Palace A380 ». Nous vous avions prévenus…. Pharaonique !

 

Bien souvent,  ces milliardaires ont déjà l’un des 10 plus grands yatchs du monde, voire pourquoi pas un sous-marin privé et certainement dans leur garage l’une des 20 voitures les plus chères du monde.