Accueil / Tendance / Beauty Box Burberry: le concept-store beauté made in London

Beauty Box Burberry: le concept-store beauté made in London

Si Burberry est surtout connu pour ses trench coats so chics, la marque anglaise vient d’ouvrir à Londres son tout premier concept store spécialisé dans le monde de la beauté. Le magasin, inédit, baptisée « Beauty Box » rassemble les articles beauté et accessoires. Visite.

Beauty Box Burberry: entre tradition et modernité

C’est dans le quartier très réputé de Covent Garden, que le nouveau directeur artistique et directeur général de la création, Christopher Bailey, a décidé d’implanter ce nouveau complexe dédié à la marque de prestige. Burberry a souhaité mettre à l’honneur sur ses nouveautés cosmétiques grâce au « Beauty Box Bar », permettant de découvrir les dernières lignes de maquillage et parfums, avec l’aide personnalisée d’une styliste beauté. En plus des classiques de la maison avec une large gamme de parfums et maquillages signés BURBERRY , la boutique offre des produits cosmétiques en édition limitée. L’épicentre du magasin est un bar à ongles digital des plus astucieux: grâce à une plate-forme RFID (Radio-Identification) les clientes n’ont qu’à choisir le vernis à ongles qu’elles désirent et le placer sur la plate-forme puis choisir leur teint de peau pour tester virtuellement le résultat de la nuance sélectionnée. Du côté accessoires la séléction est alléchante. Burberry nous a déjà habitué à ses foulards et écharpes aux imprimés cultes terriblement classes. Ici en plus de ces étoffes précieuses, la boutique nous présente également des lunettes de soleil, sacs et autres pièces de marroquinerie. Le personnel est lui formé pour conseillé les clients et clientes.

Avec son lustre digital et son intérieur soigné, le Burberry "Beauty Box" cultive le goût du luxe entre tradition et modernité
Avec son lustre digital et son intérieur soigné, le Burberry « Beauty Box » cultive le goût du luxe entre tradition et modernité

Beauty Box Burberry: une expérience unique

Si la marque est connue pour sa longue tradition de vêtements élégants et rétro, aux tonalités sobres, le concept store Burberry propose une expérience unique et très 2.0. L’espace est conçu pour offrir une fusion entre le digital et le physique, encourageant les visiteurs à jouer avec l’univers de Burberry Beauté. Un écran géant diffuse des contenus sur la façade extérieure tandis qu’un chandelier digital de quelques cinq mètres présente des contenus mensuels beauté sur une série d’écrans tactiles. « La boutique Burberry Beauty Box rassemble nos univers mode et beauté, en fusionnant des expériences physiques et digitales qui permettent aux visiteurs d’explorer de façon ludique et innovante les lignes de maquillage, parfums et accessoires de Burberry. » confie Christopher Bailey. Autre nouveauté de cette boutique: il n’y a pas de caisse. Le système de paiement s’effectue sur les iPad et iPhone disponibles en boutique: la facture est envoyée par email, tout simplement. L’enseigne permet aussi à sa clientèle privilégiée de commander les produits des défilés Burberry, quelques minutes à peine après la présentation de la collection. Du point de vue décoration, le design intérieur est évidemment très raffiné à l’image de la marque. Et coïncidence s’il en est: l’ouverture de ce concept store fait un clin d’oeil à la sortie, en septembre prochain, de « Brit Rhythm Men », le dernier parfum homme de Burberry.